Luton Town : Go Hatters !

Luton Town : Go Hatters !

Le Luton Town Football Club est un club de football professionnel anglais fondé en 1885 et basé dans la ville de Luton dans le Bedfordshire, à une cinquantaine de kilomètres au nord de Londres. Le club est surnommé les « Hatters », signifiant chapeliers en anglais, en référence à l’industrie chapelière très implantée à Luton et symbole de la ville depuis le XVIIe siècle.

Saison 1 : Juillet 2017 – Janvier 2018

 

~ Objectifs ~

Sky Bet League Two : Obtenir la montée

FA Cup : Atteindre le troisième tour

Carabao Cup : Pas d’objectif

Checkatrade Trophy : Atteindre le deuxième tour

Mercato été ~

Arrivées :

David Henen (Everton) – Prêt
Daniel Barlaser (Newcastle) – Prêt
Donald Love (Sunderland) – Prêt
Scott Wharton (Blackburn) – Prêt
Juanma (Liverpool) – 105.000€
Lucio (Sans club) – Libre

Départs :

Frankie Musonda (Gloucester City) – Prêt
Akin Famewo (Havant & Waterloville) – Prêt

~ Effectif ~

Je suis globalement satisfait de mon effectif pour le début de saison. Tout les postes ont été dédoublés, nous avons réussi à recruter de jeunes joueurs talentueux sous forme de prêt et nous avons plusieurs joueurs avec beaucoup d’expérience.

Préparation ~

Fin de la préparation d’avant saison avec 3 victoires en autant de matchs. Les adversaires n’étaient pas vraiment d’un niveau fort relever car ma priorité absolue était tout d’abord de recruter mon staff technique plutôt que de me pencher sur les matchs amicaux.

~ Calendrier : mi saison ~

Première partie de saison très encourageante avec seulement 4 défaites jusqu’à la mi saison. Cependant le point négatif est certainement notre fin de mois de Décembre avec 2 matchs nul et 2 défaites.

En Carabao Cup nous sommes malheureusement sorti au Premier Tour de la compétition par l’équipe de Brentford sur le score sans appel de 4-0.

Ce fut pareil en FA Cup avec une élimination au Premier Tour face à Wigan sur le score de 1-3.

Cependant en Checkatrade Trophy l’équipe se débrouille de bien belle manière avec 3 victoires en autant de matchs (2-1 contre Wimbledon, 3-0 contre Tottenham U23 et 4-1 contre Barnet) ce qui nous a permis de terminer en tête du Groupe N et d’accéder au prochain tour face à Wycombe (Victoire 4-2). Au tour suivant nous seront opposé à Fulham U23.

~ Classement : mi saison ~

Nous sommes actuellement en tête du championnat. Notre principal objectif est pour le moment en bonne voie mais la saison est encore longue et beaucoup de choses peuvent arrivées.

Cliquez sur l’image pour accéder au classement complet.

~ Stats joueurs ~

David Henen est clairement notre homme fort de cette saison. Auteur de déjà 29 buts et de 11 passes décisives il est le principal artisan du bon début de saison de l’équipe.

Sommaire :
  • gg4

    Je pensais pas que tu irais si vite en PL, bravo !

    • Kevin Prince

      Merci, moi non plus je ne m’y attendais pas, mais avec les investissement du nouveau président c’est bien plus simple.

  • Kevin Ciechowicz

    Félicitations , quel attaque de feu .
    Le joli pactole pour les transferts , tu va pouvoir te faire plaisir .