François Moubandje au LOSC pour trois ans

Le LOSC a annoncé ce dimanche 2 juillet la signature de l’international Suisse François Moubandje pour les trois prochaines saisons.

Le LOSC tient sa première recrue. François vient renforcer les Dogues. Le latéral gauche de 27 ans s’est engagé dimanche avec le club Nordiste, où il a signé un contrat de trois ans. Son ancien club, Toulouse récupère 1,5 millions d’euros dans la transaction, plus 1,3 millions d’euros de bonus éventuels.

Moubandje confirme depuis deux saisons sous le maillot du TFC. Convoité notamment par Bordeaux, Saint-Etienne et à l’étranger, Moubandje a été séduit par la perspective de poursuivre sa progression au sein d’un club qui mise beaucoup sur son expérience. « Il y a beaucoup de jeunes ici, a-t-il déclaré lors de sa présentation. On m’a dit qu’il y avait un bon groupe, un bon collectif. Ça fait aussi pencher la balance. »

Un attaquant étranger annoncé, quelques départs actés

Avec l’arrivée de Moubandje, Lille est désormais paré au poste d’arrière gauche. L’entraineur lillois, Maxime Dupont va désormais pouvoir se concentrer sur d’autres secteurs du jeu. Notamment en attaque, où le LOSC va bientôt enregistrer une nouvelle recrue. « On espère conclure rapidement avec un attaquant étranger mais qui évolue déjà en Ligue 1 a annoncé Dupont. Ça pourrait se concrétiser la semaine prochaine. » D’autres pistes, comme un milieu central et un arrière droit, devraient également débarquer au LOSC selon l’entraineur des Dogues.

Du côté des départs, la signature de Moubandje a poussé Rodrigue Kouamé à Ostende, où il sera prêté toute la saison. Dupont a également confirmé les départs en prêt de Yves Dabila à Ostende mais également celui de Imad Faraj à Nîmes.

Si le club nordiste doit faire face à un encadrement de la masse salariale et des transactions par la DNCG après son passage devant le gendarme financier du football français, il n’a pas prévu pour autant de se tourner les pouces sur le marché.

Sommaire :