Royal Sporting Club Anderlecht

On ne va pas s’attarder là-dessus, je pense que même si le Royal Sporting Club Anderlecht est un club belge, tout le monde le connaît au moins de nom. On notera malgré tout qu’IRL, le club a été racheté par Marc Coucke (président d’Ostende) à 80 % pour 80/90 millions € et que le changement sera effectif au 1er mars. Du côté des infrastructures, on a un stade ridicule pour un club comme celui d’Anderlecht. Il n’atteint même pas 22000 places pour le club le plus titré du pays… Pour le reste, c’est vraiment pas mal même si y a clairement moyen d’avoir mieux (et d’ailleurs certains trucs sont meilleurs IRL je pense).

Venons-en à l’un des points majeurs d’un club de football, son staff. Celui-ci est vraiment très limité en quantité et surtout en qualité. Pour vous donner une idée, voici celui des préparateurs:

Pour rappel, la Jupiler Pro League (ou Division 1A) se joue en deux phases. Tout d’abord, un format classique avec 16 équipes en aller-retour. Ce qui nous donne déjà 30 rencontres de championnat. Ensuite, les 6 premiers sont en Play-Off 1 (PO1), du 7e au 15e ils joueront les Play-Off 2 (PO2) et le 16e est relégué. Les PO1 se jouent en aller-retour avec les points de la phase classique divisés par deux. Les PO2 se jouent en deux groupes en match aller-retour où les équipes de D1A sont rejointes par 3 équipes de D1B. Les vainqueurs de chaque groupe s’affronte pour pouvoir jouer contre le 4eme/5eme de PO1 afin de jouer les tours préliminaires d’Europa League.

Du côté de la tactique, voici celle que l’on va utiliser dans 99% des cas:

Sommaire :
  • Kevin Ciechowicz

    Fait longtemps que j’étais pas passé mais c’est une grande réussite cette saison .
    Cinquième au coeff , bien joué .