Les joueurs

Tout d’abord, ce qui sera le noyau professionnel au moins jusqu’en janvier étant donné qu’il n’y a pas de budget pour le mercato.

Globalement les postes sont doublés partout. On notera malgré tout que pour le poste d’ALG, nous n’avons qu’Obradovic à l’heure actuelle. Ce sera donc le jeune Delcroix qui devra dépanner à ce poste. Ce qui entraîner Appiah comme remplaçant dans l’axe de la défense plutôt qu’à droite.

GB: Sels / Boeckx / de Jong
DCD: Josué / Appiah
DCC: Kara / Danté
DCG: Spajic / Deschacht
ALD: Najar / Sowah
ALG: Obradovic / Delcroix

Au milieu de terrain, on a pas forcément les joueurs aux bons postes pour que ce soit parfait. On a par exemple seulement Dendoncker en défensif, mais trois bons joueurs en central avec Kums, Gerkens et Trebel… En offensif, on a du monde, mais pas forcément des joueurs qui veulent jouer à cette place à chaque fois. On verra donc pendant ces six mois comment ça se passe. En attaque par contre, c’est clairement Teodorczyk devant Beric et Harbaoui. Alors que Fatecha ne servira à rien.

MDC: Dendoncker / Trebel / Loua
MC: Kums / Trebel / Gerkens
MOS: Stanciu / Bruno / Chipciu
MOA: Hanni / Gerkens / Onyekuru / Dauda / Verschaeren
BT: Teodorczyk / Beric / Harbaoui

Les joueurs influents ressemblent à ceux d’IRL à l’exception de Bruno qui n’est pas du tout dedans. Alors qu’un Trebel ou Spajic auraient leur place.

Dans ce défi, il est forcément intéressant d’avoir un coup d’œil sur les jeunes. Je ne suis pas forcément de l’avis de l’adjoint, je penses que mes gros potentiels sont déjà promus dans mon équipe première. J’espère évidemment qu’il a raison et avoir quelques bonnes surprises.

Du côté des joueurs prêtés par contre, nous avons des joueurs intéressants pour la saison prochaine. Roef après le retour à Newcastle de Sels sera bienvenue. Badji pourrait apporter de la concurrence à Dendoncker devant la défense. Les attaquants sont encore plus intéressants vu l’âge de Harbaoui et le retour à Saint-Etienne de Beric.

Sommaire :
  • Kevin Ciechowicz

    Fait longtemps que j’étais pas passé mais c’est une grande réussite cette saison .
    Cinquième au coeff , bien joué .