In youth we trust! #S7.1

Résultats

Champion’s League

Premier match très compliqué pour les mauves en Champion’s League avec la réception de l’AS Monaco. Nous avons sorti 20 minutes exceptionnel, mais ensuite les Français se sont bien repris. Ce fut une rencontre sympa et équilibré qui s’est logiquement terminé par un partage. La deuxième rencontre contre Bilbao fut spectaculaire. Deux équipes offensives qui ne se sont pas fait de cadeau ! Heureusement pour nous, nous avons été légèrement meilleurs et partons avec les trois points. Les deux rencontres contre le Shakhtar se sont bien passé dont une victoire au retour avec les remplaçants. Assez surpris de la « faiblesse » offensive de cette équipe emmenée par Lloris, T. Hazard, Insigne ou autre Yaremchuk.

Le cinquième match fut beaucoup plus compliqué avec une défaite à Monaco, nous n’avons pas réussi à être réellement dangereux offensivement. Dans la dernière rencontre, il fallait juste ne pas perdre pour pouvoir accéder aux huitièmes. Étonnamment Bilbao est passé complètement à côté de l’évènement et ça leur coûtera la qualification malgré leur victoire contre Monaco. Au classement, nous finissons deuxième exæquo avec le 1er (Monaco). Nous n’étions donc pas tête de série au tirage au sort où nous avons eu malgré tout un peu de chance avec l’AC Milan. Ce sera difficile, mais c’était le tirage le plus « simple » (ne pouvant pas jouer contre Monaco).

Compétitions belges

L’équipe a eu un gros coup de mou à la reprise des matchs en septembre après la trêve international. Nous avons encaissé 5 buts en 2 matchs, c’est inacceptable en championnat. Ça nous a coûté cher avec un seul point sur ces deux matchs. De manière plus générale, nous sommes moins bon que l’an dernier. Nous avons besoin de beaucoup plus d’occasions pour marquer et sommes plus fragiles défensivement … alors qu’on a probablement notre meilleure équipe…

 

Classement

 

Effectif

Aucun changement n’est prévu dans l’effectif, mais tout est possible en football. Il n’est pas à exclure qu’un grand joueur arrive étant donné que nous avons toujours un joker de disponible. Un joueur pour le flanc gauche n’est pas de refus, mais il n’y a absolument rien à ce poste… Ce serait donc potentiellement un milieu centre ou un serial buteur.

Sommaire :
  • Kevin Ciechowicz

    Fait longtemps que j’étais pas passé mais c’est une grande réussite cette saison .
    Cinquième au coeff , bien joué .