In youth we trust! #S6.1

Résultats

Compétitions belges

Du côté de la Jupiler Pro League, tout se passe bien avec une série en cours de 25 matchs, dont 19 cette saison, sans défaites ! Autant dire qu’il n’y a rien de particulier à signaler, tout roule jusqu’à présent et nous nous dirigeons vers un nouveau sacre. En Croky Cup, ce fut plus complexe même si nous avons dominé toutes les rencontres, mais la finition n’a pas toujours été au rendez-vous et ça a failli nous coûter une élimination.

Champion’s League

Lors du premier match contre Tel-Aviv, la finition n’était clairement pas au rendez-vous, mais un petit but nous a suffit à sortir vainqueur assez tranquillement. Nous avions ensuite rendez-vous au CSKA Moscou dans une rencontre très partagée, mais nous avons fait le nécessaire pour en sortir vainqueur avec une belle performance collective. La double confrontation contre la Juventus nous aura permis de montrer qu’ils ne sont pas beaucoup plus fort que nous. Nous perdons l’aller après avoir fait jeu égal en terme d’occasions, mais arrachons le partage au retour alors que nous avions été légèrement dominé.

Autant dire que nous étions en très bonne position à deux matchs de la fin de la phase de groupe. D’ailleurs nous validons notre qualification directement à Tel-Aviv avec une victoire sans difficulté. Pour la forme, nous avons remporté tranquillement le dernier match de la phase de groupe contre Moscou. Nous jouerons donc pour la première fois les huitièmes de finale de Champion’s League !

Le tirage nous a réservé Liverpool, membre important du championnat Anglais et qui a eu sa pire saison il y a deux avec une 5e place. Sauf que pendant cette 5e place, ils prennent l’Europa League (la 2e après 2018). Puis la saison d’après (donc l’an dernier), c’est une victoire en Champion’s League. Bref notre petit Verschaeren viendra pour nous mettre une raclée.

 

Classements

 

Effectif

 

Informations

Sommaire :