In youth we trust! #S5.1

Résultats

Compétitions belges

Nous avons eu pas mal de souci en Jupiler Pro League suite aux blessures qui ont été extrêmement présentes lors des mois de septembre et octobre. Nous avons dû faire face à pas mal de petites blessures qui nous ont coûté pas mal de points avec une défaite et quatre partages lors de ces deux mois. Nous avons eu un banc moins bon forcément et vu que les titulaires jouaient avant-tout en Champion’s League, ce n’était donc pas terrible pour le championnat. Ce qui explique en partie la perte considérable de points.

Champion’s League

Premier match de la phase de poule de Champion’s League au Bayern Munich ! Rencontre complètement dominé par les Allemands du début à la fin. Pourtant l’efficacité mauve était ultra présente ! 4 tirs cadrés pour 3 buts et une superbe victoire 1-3 ! La deuxième rencontre fut une formalité pour les mauves tant l’Olympiakos n’aura rien montré durant 90 minutes. Nous finissons la phase aller face à l’ogre citizen qui n’a fait qu’une bouchée de nous. Man City nous a clairement fait comprendre qu’on ne jouait pas dans la même catégorie.

Même scénario lors du match retour… Pourtant les Anglais se sont retrouvé à 10 à partir de la 66e minute de jeu. Ensuite, nous avons accueilli le Bayern Munich qui nous a fait comprendre que la manche aller n’était qu’un accident de parcours. Nous n’avons, à nouveau, rien pu revendiquer dans cette rencontre. Pour finir cette phase de groupe, nous avions donc forcément rendez-vous avec l’Olympiakos. En cas de victoire et d’une défaite du Bayern, nous pourrions éventuellement être qualifié pour la suite ! Malgré une domination de notre part, nous n’avons pas pu l’emporter et sommes rentrés avec un partage. De toute façon, le Bayern l’avait emporté dans sa rencontre. On notera également que les dirigeants se sont plaint de la défaite contre Manchester City… En Europa League, nous continuons avec notre chance légendaire au tirage avec Benfica

Classement

 

Effectif

Note: fin de saison pour Najar

Forcément qui dit pas mal de blessés en septembre et octobre veut dire que pas mal de jeunes ont eu l’occasion de se montrer. Principalement sur le côté droit alors que c’est le poste où on avait le plus de monde… Mais forcément avec Najar qui ne jouera plus et Byuksakarya & Appiah qui ont été absent chacun deux mois…

Malgré tout je ne pense pas que l’on modifiera la noyau durant ce mercato de janvier. Je suis globalement très satisfait de ce que l’équipe à montré. Même si cela pourrait être mieux au niveau des buteurs. Teodorczyk n’y arrive pas et Thelin & Vancamp alterne le bon et le moins bon. La solution pourrait venir du retour d’Iseka en février, mais je n’y crois pas trop. Ce sera probablement notre joker de saison six si possible.

Sommaire :
  • Kevin Ciechowicz

    Fait longtemps que j’étais pas passé mais c’est une grande réussite cette saison .
    Cinquième au coeff , bien joué .