In youth we trust! #S4.1

Résultats

Compétitions belges

Parcours très très bon du côté de la Belgique. Pourtant ça avait mal commencé avec une victoire poussive contre Mouscron et une défaite ridicule à Courtrai, la surprise de la saison. Mais l’équipe n’a rien lâché avant décembre par la suite et nous avons fait une belle série. Dommage malgré tout la petite baisse de régime en décembre avec les partages contre Genk et à Ostende. Après 19 journées, nous comptons huit points d’avance, ce qui est plus qu’honorable quand on voit les mercatos fait par nos concurrents. On notera également les qualifications aisées en Croky Cup même si on s’est fait peur en ne tuant pas le match contre le Standard.

Champion’s League

Du côté de la Champion’s League, la première rencontre était un match capital puisque nous recevions l’Olympiakos. Autant dire que c’était un match où seul la victoire comptait. Ce fut surtout synonyme du retour au niveau de Teo qui nous a mené vers une victoire tranquille ! Le match d’après était un déplacement à Barcelona. Après un quart d’heure, ils ont déjà un pénalty … que Messi (qui joue MCD) rate ! Ça ne les empêchera pas de l’emporter même si nous aurons livré une belle prestation et que le match n’aura pas été à sens unique. Encore une fois, il aurait fallu être plus réaliste devant le but.  Pour finir la manche aller c’est donc Chelsea qu’il restait. Nous nous sommes fait dominer de A à Z et n’avons rien montré, nous pouvons nous estimer heureux de perdre que d’un but.

Lors du match retour, à domicile, ce fut beaucoup plus compliqué pendant une heure et nous en avons pris trois. Ils se sont après arrêté de jouer et nous avons failli les rejoindre, mais ce ne sera que 2-3.  Le cinquième match était le match pour l’Europa League à l’Olympiakos. Teo nous l’offre rapidement avec une but après seulement trois minutes de jeu. Nous nous sommes contentés de gérer l’avantage par la suite. La dernière rencontre fut contre Barcelona. Ils ont marqué rapidement et puis nous ont pris de haut. Nous nous sommes pas fait prié et leur ont infligé une défaite honteuse pour eux ! Malheureusement ce ne sera pas suffisant pour la deuxième place et finissons à un petit point des Catalans, ce sera donc l’Europa League pour nous.

 

Classement

 

Effectif

Satisfactions: Castagne (ALD), Appiah (ALD), Gerkens (MC), Verschaeren (MOC), Thelin (BT) & Vancamp (BT).
Déceptions: Kara (DC), Josué (DC), Uronen (ALG), Simon (MOC) & Pereira (MOC).

Déjà que j’étais vraiment déçu après coup d’avoir pris Pereira, voilà qu’en prime il n’apporte pas grand chose en match… Heureusement Verschaeren a complètement explosé à son poste et est même le patron de l’équipe désormais. On notera également les difficultés défensives qui se montrent dans les notes de trois joueurs défensifs. Alors que du côté de Simon, il a eu du mal à s’acclimater à son nouvel environnement, mais s’est repris en décembre. Il mérite donc d’avoir sa chance sur la deuxième partie de saison.

 

Informations

Les travaux pour nos structures de formation sont désormais terminés.

Coach gg4

Brexit

Sommaire :
  • Kevin Ciechowicz

    Fait longtemps que j’étais pas passé mais c’est une grande réussite cette saison .
    Cinquième au coeff , bien joué .