In youth we trust! #S2.1

Résultats

Champion’s League

Dans le premier quart d’heure face à Sevilla, ils ont tiré trois fois au but pour autant de buts… À partir de ce moment-là, il devenait compliqué d’espérer un quelconque résultat dans cette rencontre. Pourtant derrière, ils furent nettement moins bon, mais ce quart d’heure a détruit tout espoir. Après ce match sans en Champion’s League, nous avions rendez-vous dans un match capital à Copenhague. Nous l’emportons dans la douleur suite à une finition pas au point. Les Danois n’ont pas été très dangereux durant cette rencontre. Pour finir la phase aller, nous avions un déplacement à la Juventus, qui s’est transformé en cauchemar. Après douze minutes, ils écopent d’un pénalty … que Dybala rate. Mais deux minutes plus tard, c’est l’ouverture du score. Nous n’aurons pas notre mot à dire dans cette rencontre que nous perdons 3-0 (une nouvelle fois). Hormis une grosse occasion manquée par Teodorczyk, nous n’aurons jamais eu l’occasion de marquer.

La phase retour a commencé par la réception de la Juventus, nous livrons une prestation solide défensivement. Malheureusement nous avions craqué au quart d’heure. C’est probablement du coup les Italiens qui nous avait pris de haut. Bien mal leur en a pris puisque même si en première période nous n’avions pas tiré au but. En fin de rencontre, nous marquerons par deux fois via Vancamp (84e) et Teodorczyk (90+2e) !!!! Petite leçon d’efficacité et d’égo et surtout premier exploit des mauves ! Le lendemain de l’annonce de la blessure de Deschacht (cf. plus bas), nous avions rendez-vous à Sevilla. En son honneur, nous allions nous battre comme des lions ! Tout commença bien avec un but rapide (4e) suite à une récupération au niveau de leur grand rectangle rapidement joué. Malheureusement un pénalty léger (35e) et un ballon mal dégagé (42e), tout deux de Najar, nous coupe les jambes et nous ne parviendrons pas à nous relever. Pour l’anecdote, nous remportons la dernière rencontre contre Kobenhavn même si leur efficacité aurait pu nous jouer des tours vu les 2 buts en 3 tirs cadrés.

 

Jupiler Pro League

Contre Lokeren, ce fut un gros jour sans de l’équipe… On dominait le jeu, mais la défense était une passoire alors que l’attaque ne concrétisait pas nos occasions… Un goal rapide (2e) et un pénalty léger (80e) nous coute la défaite. J’ai d’ailleurs eu des soucis avec la fédération après le match pour avoir critiqué l’arbitre… La deuxième défaite fut à Ostende, les remplaçants ont clairement montré leur limite dans ce match où on a été lamentable face au 4e. Les titulaires devaient se reposer après Gand (2e) et Sevilla (CL) avant de jouer Kobenhavn (CL) avec à chaque fois deux jours entre les matchs… Ce fut d’ailleurs le même scénario à Malines où les remplaçants n’ont pas été au niveau et ce fut une nouvelle défaite.

 

Compétitions

En Champion’s League, nous nous sommes évidemment qualifié pour la suite en Europa League. Pourtant Kobenhavn était parvenu à obtenir un partage face à Sevilla. Les Espagnols ont d’ailleurs perdu également contre la Juventus, qui si elle nous avait battue aurait finit première. Nous n’avons d’ailleurs, à nouveau, pas de chance avec Krasnodar. Ce ne sera pas facile, mais il y a plus compliqué que les Russes évidemment.

Globalement ça reste très très bon cette saison en Jupiler Pro League avec deux partages et trois défaites au cours des dix-neuf rencontres, mais attention à La Gantoise qui n’est pas loin.

 

Effectif

Outre les blessures de courtes durées, nous avons eu deux grosses blessures qui nous ont pas mal affaibli sur le côté gauche. Tout d’abord, Obradovic (ALG) au lendemain de l’exploit contre la Juventus, auquel il n’avait pas pris part, et pour qui la saison était déjà finie. Ensuite, celle de Deschacht (DCG) pour qui la saison est également probablement finie (ou il reviendra au cours du dernier mois de match), alors que cela devait être sa dernière…

Les jeunes Büyüksakarya, Kiwior, Loua et Verschaeren ont eu également leur chance durant cette première partie de saison avec plus ou moins de réussite. L’effectif ne devrait pas réellement changer durant le mercato. Un joueur pour le côté gauche est attendu pour remplacer Obradovic. Alors que Hanni, Iseka et Thelin ne seront pas retenu en cas d’offre extrêmement intéressante. C’est d’ailleurs suite à un Hanni décevant que Verschaeren a tant joué durant ces quatre mois.

Sommaire :
  • Kevin Ciechowicz

    Fait longtemps que j’étais pas passé mais c’est une grande réussite cette saison .
    Cinquième au coeff , bien joué .