In youth we trust! #S17

Transferts

En défense, Lemos s’en va en prêt avec option d’achat obligatoire au bout de 5 apparitions à 40M, forcément il a rejoint Leverkusen. Pour le remplacer, nous avons promu le jeune et talentueux Caetano. Sur le côté gauche, Makengo a voulu partir et rejoint Man United pour 50M, belle arnaque. Pour le remplacer, ce sera le jeune l’Equatorien, Rodriguez.

En milieu défensif, Guimaraes vieillissant a rejoint Monaco pour 40M. On a cassé notre tirelire pour le remplacer avec Van Daele d’Ostende pour 23,5M. Jeune & Belge, on espère qu’il cartonnera. Le joueur supplémentaire au milieu a également été modifié avec le départ en prêt de Bennouna et le retour dans l’équipe de Simoni.

Sur le côté gauche, nous changeons de remplaçant, Fawzi n’a pas complètement convaincu et est prêté. Il est remplacé par le jeune Japonais, Hara. En attaque, Valentin qui n’a jamais réellement convaincu à rejoint Malines pour 8M. Pour le remplacer, ce sera le jeune Mputu qui est de la même génération.

 

Résultats

Face de groupe délicate, mais dans un groupe plus difficile que prévu ! Au finale, on sort du groupe tranquillement et on a même de la chance au tirage pour la suite. Puis surtout on s’en tire en permanence avec pas mal de chance dans la phase à élimination directe. Dans le genre victoire finale chanceuse, c’est vraiment pas mal. Tout ce qui compte c’est le résultat au final de toute façon !

Belle saison … hormis cette finale de Coupe avec un Gand incroyablement efficace.

 

Effectif

En défense, Cooper, Ikatisa & Pires doivent partir. Hormis pour Cooper, il n’est pas dit qu’on recrute pour remplacer.

Au milieu, nous avons fait venir Stevenson, un Ecossais de Man United en fin de contrat. Makiadi ou Palito devra s’en aller.

 

Coefficient

Le Portugal nous dépasse et la France nous poursuit…

Sommaire :
  • Kevin Ciechowicz

    Fait longtemps que j’étais pas passé mais c’est une grande réussite cette saison .
    Cinquième au coeff , bien joué .