In youth we trust! #S13

Transferts

C’est parti pour ce qui sera probablement la dernière saison du défi ! A moins qu’on ne parvienne pas à remporter le Mondial des Clubs et la Super Coupe d’Europe.

Tout d’abord, Matondo, notre prodige au poste de gardien, a vu sa clause libératoire de 50 millions être levé par Manchester City. Pour le remplacer, Van Belle reprend sa place de titulaire et le jeune Bembo sera son remplaçant.

En défense, nous promouvons le jeune Portugais, Lemos, a la place de Vanheusden. Ce dernier ayant rejoint Guangzhou, contre 35 millions, pour finir sa carrière tout en amassant de l’argent.

À gauche, Kalu s’en est allé à Bournemouth pour 12,5 millions, il n’avait pas le niveau. Le jeune Oberle essaiera de saisir sa chance sur le côté.

On notera également le prêt de Simoni à Olhanense pour qu’il joue plus régulièrement qu’ici.

 

Résultats

La Super Coupe d’Europe fut très partagé et c’est un but à la 90e minute de Guèye qui nous l’offre ! Le Mondial des Clubs fut beaucoup plus simple et nous « libère » donc de ce défi !

Quel parcours en Champion’s League ! Autant l’an dernier c’était en se concentrant principalement sur les tâches défensives, autant là y avait du mieux dans le jeu. Nous n’avons pas été énormément dominant, mais ce fut beaucoup plus sympa à voir. Malheureusement, nous échouerons en demi-finale face au Real Madrid. Autant à l’aller nous perdons mais dans un match partagé, autant au retour nous avons été complètement dominé.

Du côté de la Belgique, nous faisons l’une de nos meilleures saisons clairement même si le niveau a baissé durant les play off. Nous remportons le championnat, la coupe et la super coupe.

 

Effectif

Etant donné la fin du défi, il y aura pas mal de mouvement. Avant tout le schéma tactique ! Nous allons repasser à une défense à quatre, ça va nous permettre de devoir reconstruire une équipe. Ensuite, nous allons pouvoir recruter des étrangers. C’est une nouvelle ère qui se prépare au Stade Constant Vanden Stock. Voici la tactique prévue (avec un MOC à dispo):

GB
DD DC DC DG
MD
MC MC
MD ——– MG
BT

Gardien: on garde les mêmes et on recommence.

Défense: avec le passage à une défense à quatre, nous avons trop de DC (6). Michiels peut s’en aller et soit Delcroix soit Van Den Eynden même s’il est possible qu’ils restent tout les deux. Sur les côtés, nous garderons les mêmes joueurs.

Milieu: Afkir & Granado sont désormais de trop dans ce milieu, même s’il n’est pas exclu que nous gardions l’un des deux. De même, Willems & Swinnen doivent s’en aller, alors que Guèye pourrait les imiter. Ce sera probablement Granado ou Guèye qui pourra rester. Le but de ces départs étant de libérer des places pour des MC (Makiadi & Granado y jouaient) et des ailiers.

Attaque: Lukaku (blessé 6 mois) va prendre sa retraite. En cas d’opportunité intéressante, il sera remplacé.

On notera également que Van Belle finit 3e gardien de l’année:

Sommaire :
  • Kevin Ciechowicz

    Fait longtemps que j’étais pas passé mais c’est une grande réussite cette saison .
    Cinquième au coeff , bien joué .