In youth we trust! #S12

Transferts

Comme prévu, Castagne s’en est allé. Il était plus que temps pour lui, à 32 ans, de se trouver un nouveau défi. Il a rejoint Bournemouth pour 7 millions. Le jeune Belge, Van Daele, l’a remplacé dans le noyau.

Au milieu, le jeune Belge, Simoni a intégré le noyau professionnel. Il sera l’a pour combler les éventuelles blessures de longues durées et remplacer numériquement De Bruyne, retraité.

Du côté de l’attaque, nous avons profité d’opportunités. Tout d’abord, Lukaku a signé pour nous faire profiter  de son vécu. Il était en fin de contrat à West Ham. Ensuite, le joueur du Standard, Runje. Il avait une clause libératoire à 23,5 millions, on en profite. Dans l’autre sens, Puche, décevant, s’en est allé à Hannovre pour 6 millions.

 

Résultats

INSANE ! C’est à n’y rien comprendre… On a livré nos pires prestations en Champion’s League cette saison et pourtant on l’a remporte. C’est incroyable et quel sentiment de bonheur pour nos Belges. Après, c’est énormément dû à une solidité défensive extraordinaire, comme lors de la victoire contre Liverpool:

Lors de la finale, ce ne fut pas forcément beaucoup mieux en terme de qualité de jeu offensive:

Du côté du championnat, ce fut un nouveau sacre avec un Bruges qui nous aura fait peur durant une bonne partie de la fin de la phase classique et début des play-off. En coupe de Belgique, c’est un nouvel échec cuisant.

 

Effectif

Que va-t-on faire pour une possible dernière saison à Anderlecht ? J’en ai aucune idée. J’ai bien envie de lancer quelques jeunes, mais rien n’est sûr actuellement.

Sommaire :
  • Kevin Ciechowicz

    Fait longtemps que j’étais pas passé mais c’est une grande réussite cette saison .
    Cinquième au coeff , bien joué .