Printemps 2018

Saison 2018 : chapitre 1 : une mise en jambe rapide

C’est parti pour le début de la saison. Et comme on ne se repose pas ou peu en Islande, on démarre en février avec la Coupe de la Ligue. C’est une bonne mise en jambe, ca permet de mettre au point les automatismes avec un enjeu réel et concret. Alors bon, c’est pas la réputation de la Coupe de la Ligue française ou autre, mais ca a son petit charme. Et ca permet de se famailisariser avec les rigueurs du climat islandais aussi. Ca occupe bien la fin de l’hiver et le printemps surtout, d’autant plus que les clubs islandais ne sont pas concernés par le printemps européen depuis…. bah depuis toujours en fait…

Une excellente entrée en matière en Islande, carton plein avec deux trophées à la clé: la Coupe de la Ligue et la Super Coupe. Nous voila donc armés et bien placés pour le championnat islandais qui démarre en mai.
On fait partie des favoris, mais on est pas les seuls, plusieurs clubs se positionnent pour remporter le trophée: le champion sortant Valur, FH qui s’est fait coiffé sur le fil l’an dernier, Stjarnan qui lui aussi s’est fait battre sur le fil, KR qui est un des historiques, et enfin nous les vainqueurs de la dernière coupe d’Islande. Ca fait du monde, mais ca ne rend le challenge que plus passionnant

Sommaire :