Saison 2018, Chapitre 5 : Une premiere montagne à renverser

L’Europa League est au coeur des débats islandais, d’autant plus que FH sera aussi présent au prochain tour au vu de leur défaite en LdC. Du coup, si on s’offre l’exploit à Florence, on va réussir à aligner 2 equipes islandaises au 3e Tour de l’Europa League, chose inédite.
Mais en attendant, il faut passer Florence, et surtout il faut réussir à enchainer entre l’Europe, la Coupe Islandaise et le championnat,. Le menu s’annonce copieux, et gare à l’overdose.

Double exploit!!! On réussit a sortir la Fiorentina en s’imposant à Florence, chose absolument incroyable, mais aussi on sort le Benfica ensuite. Alors on a eu une chance inouie d’un pétage de plomb portugais. On perd logiquement l’aller, mais avec un but important. Au retour, on plante 2 buts a la 70e minute, et la les portugais perdent les pédales, ils finissent a 8 joueurs avec 3 rouges, et forcément on a déroulé. En fait, sur le 2e but, ils perdent leur défenseur central avec un pénalty, et ils ont perdu la tête suite a cela. Du coup, on passe en poule d’Europa League pour la 1ere fois de l’histoire du football islandais. Mieux, FH réussit le même exploit en sortant Maribor. Et IBV affontera le Dinamo Zagreb, le Lokomotiv Moscou et enfin l’OM en groupe. Ca promet de beaux matchs.
En championnat FH a un peu décroché, mais reste à portée de tir vu qu’on doit les affronter encore 2 fois (pas de confrontation encore, juste une lutte à distance). Du coup, le titre se jouera sur ces matchs, avec un avantage pour nous quand meme.

Sommaire :