Saison 2018, chapitre 3 : un début d’été parfait ou presque.

Juin est synonyme de vacances pour beaucoup, pour les Islandais, on rentre dans le vif du sujet. Et du coup, il faut se montrer combatif et enchainer les matchs de manière intense. Car oui, les matchs vont se succéder de manière assez rapide. Je n’avais pas prévu ca au départ, mais en regardant dans le calendrier, les mois d’été sont bien remplis, avec des matchs tous les 4-5 jours, sans compter l’Europe quand elle se profile. Ce n’est pas le cas en juin, mais le rythme soutenu nous permet d’imaginer ce que sera juillet et aout.

Un bon mois de juin, même si FH mène encore la danse dans le championnat. Le nul à Stjarnan est un peu décevant, mais bon c’est un prétendant solide en témoigne son classement. De ce fait, un match à 4 s’annonce avec Valur qui reste en embuscade. Comme je le pressentais, ce championnat n’aoffre aucun droit à l’erreur, sous peine de voir le titre s’envoler. On est dans les temps, le match contre FH promet d’être palpitant.

Sinon, fin juin a eu lieu le tirage au sort de l’Europe Ligue: le sort nous réserve un voyage en Israel, à l’Hapoel Ra’anana (Life is Life, nanananana…)

Sommaire :