Ours Belgique

La saison 21-22

Et hop, les joueurs rentrent de vacances avant la fin juin.

On attaque avec 2 semaines de « physique », une normale et une élevée pour rencontrer les réserves, à qui je cède quelques joueurs, histoire que tous les seniors soient sur le pont. Après on continuera avec du physique pour au moins 2 semaines de plus avec 2 matchs/semaines. Evidemment, je fais tourner l’effectif afin que tous puissent monter en puissance.

Je vous présente les nouveaux arrivants. D’abord on a larguer quelques U19 qui n’avaient pas le niveau. Idem en réserve. Ils étaient tous en fin de contrat. Et y a pas une larme à verser. Dans les titulaires plus ou moins indiscutables, je me suis séparé de quelques « danseuses », genre des joueurs comme Sy (GB) ou Conté (DC) en fin de contrat qui se voulaient gourmands ou bien gémissaient sur le fait qu’on ne les comprenait pas (voire carrément les deux en mêmes temps !).

C’est pourquoi il nous fallait un GB, un bon DC et aussi un D/ALd (Akpa voulant plutôt jouer un rôle de Md… On a donc recruter en conséquence :

A noter que Prévot  a été élu gardien de l’année en L2

Pour le DC, il s’agit de Bosnjak :

Et au poste de D/ALd : Amian, un français :

A noter que j’ai viré donc quelques joueurs africains. Ca tombe bien : j’aurais pas d’ennuis pour cause de CAN et autres compèt internationales.

Autre bonne nouvelle : Nantes percevra 24,14 M€ de droits TV pour les matchs de L1. C’est en hausse par rapport à la saison précédente. Inflation ou lié à notre statut de joueurs de Champion’s League ? Le président va pouvoir faire sauter le bouchon…

Autre bonne nouvelle : le championnat d’Europe espoirs a eu lieu et y a seulement 2 français dans la « dream team » et l’un d’eux n’est autre que notre Polat à nous

En parlant d’internationale, notons que le classement européen de Nantes a sérieusement grimpé avec notre 1/4 de finale EC :

Et surtout, surtout la France gagne un rang au classement des compétitions européenne :

Voilà la compétition officielle va pouvoir commencer. On a gagné tous nos matchs de préparation, assez difficilement au début. Mais la plupart des joueurs sont quasi au top de la forme. Par contre avant que les matchs de CsL ne commencent, ça va être la quadrature du cercle avec seulement un match/semaine. Faudrait p’têt penser à insérer quelques matchs sérieux pour préparer la compétition européenne…

Sommaire :
  • Coryandil

    Je te comprends l’ami, personnellement je me suis vraiment investi dans mes stories ces deux dernière saisons mais là, j’ai un manque cruel de temps, donc, je préfère jouer que rédiger…. Bon jeu en tout cas et à un de ces quatre.