Ours Belgique

La saison 20-21, les prémices…

Avant d’aborder la saison, une petite présentation de l’équipe :

Comme vous le constatez y a du monde en équipe sénior ! Mais ça s’explique : on va devoir jouer sur 3 fronts en même temps (4 si on passe la poule de qualification en Eurocup). En Eurocup, il me faut choisir 25 joueurs maximum, et donc il faut au moins doubler les postes (en cas de blessures). Ceux qui ne jouent pas un match européen se retrouvent automatiquement en « équipe B » avec ceux qui ne jouent pas l’E.C. pour jouer le championnat. Il est probable que ce soit les « européens » qui jouent la Coupe de la Ligue en fonction du calendrier.

C’est un mélange entre joueurs expérimentés et jeunes (voir très jeunes, mais qui ont alors la qualité, comme Lafosse (DG) ou Polat (MOG); j’ai suivi le deuxième de près la saison comme tous les prêts qu’on a fait (j’en ai prêtés une douzaine, soit pour les aguerrir, soit parce qu’ils n’avaient pas le niveau et autant alors récupérer une partie de leur salaire).

En parlant de ça, j’ai encore deux joueurs qui sont sur la liste des transferts (Sala et Sparv (132k/mois celui-là !), mais je n’arrive pas à m’en défaire…).

La coupe d’Europe commence tôt pour nous, puisqu’on entre au 2° tour de qualification en juillet. Va falloir faire des matchs et de l’entraînement physique… La L1 commence mi-août.

Voilà les matchs de préparation. Mon adjoint (un héritage d’avant mon arrivée ?) me dégotte des matchs irréalistes, genre des équipes sérieuses dès le début de la prépa et je passe mon temps à les annuler pour en organiser d’autres. Je n’ai qu’un crédo : on va à l’extérieur (ça fait un peu de roros) et contre des équipes plus faibles. On n’est pas là pour jouer à qui c’est Raoul, mais bien de permettre aux joueurs de se remettre en forme.

Seul le match contre Cardiff est plus sérieux; mais c’est le dernier avant que le championnat ne commence. Entre temps on aura aussi les deux matchs de l’E.C. mais ça c’est pour plus tard…

Sommaire :
  • Coryandil

    Je te comprends l’ami, personnellement je me suis vraiment investi dans mes stories ces deux dernière saisons mais là, j’ai un manque cruel de temps, donc, je préfère jouer que rédiger…. Bon jeu en tout cas et à un de ces quatre.