Ours Belgique

Saison 19_20, suite et fin

Je vais pas vous faire le détail de tous les matchs…

En résumé le bilan est plus que positif ;

L1 : on termine 6° et on obtient du coup une qualif en EuroCup; bon ça va passer par une pelle de matchs de qualification avant d’arriver aux groupes. M’enfin c’est plus mieux que l’objectif de départ qui était de terminer dans la première moitié du classement !

CdF : on se fait sortir par Monaco en … demie-finale. Là aussi, c’est mieux que l’objectif initial qui était d’atteindre le 11° tour.

CdL : on devait atteindre le 4° tour. Là aussi c’est Monaco qui nous sort en demie-finale.

Donc globalement sur le plan sportif c’est nettement mieux que prévu.

On a battu aussi le record de matchs nuls en une saison (16 !). Qu’on obtienne un nul contre le PSG à domicile, ou à Rennes, je ne me plains pas. Mais qu’on lâche trop de points contre des équipes de 2° moitié du tableau… Ca nous a coûté la 5° (voire la 4°) place du classement et nous aurait permis de faire l’impasse sur un (ou deux) tours préliminaires de qualification en EC !!!

Pour le reste, le bilan sportif est :

L1 PSG. Cdf PSG, Descendent en L2 : Amiens et Nîmes. Montent en L1 : Lorient et Montpellier pour un X° come back…

Petit tableau comparatif de la situation à la mi-saison et en fin de saison :

 

Comme vos pouvez le voir on est l’équipe qui a perdu le moins de match (avec le PSG). Par contre notre différentiel de buts n’est pas terrible : on manque d’attaquant qui marquent comme ils respirent… Pourtant Sala (12 buts), Youan (10) et Campos (avant qu’il se blesse longuement) ne sont pas mauvais… mais manquent du punch qui est la marque des grands.

Pour le reste :

El Ghanassy est le joueur préféré des supporters. Il a été de nombreuses fois joueur du match.

Le but de l’année est pour Youan.

Campos est la recrue de l’année, tandis que I.Conté est le jeune joueur.

Moi qui me plaignais cette saison de la succession de matchs, je vais être encore plus servi (et les blessures risquent de grimper).

Entre l’Eurocup qui commencera en juillet, le championnat en août et la CdL idem, ça va être chaud : je pense qu’il faudra intégrer quelques jeunes dans le noyau pour parer à toute éventualité.

En attendant, le mercato d’été, s’il va nous permettre de recruter (intelligemment ?), devrait aussi voir le départ de quelques « gros salaires » sans compter le prêt à tout va soit des meilleurs jeunes, soit de ceux qui ‘ont aucune utilité. C’est pas parce qu’on va jouer l’EC que mon Marcel va ouvrir grande la bourse !

Sommaire :
  • Coryandil

    Je te comprends l’ami, personnellement je me suis vraiment investi dans mes stories ces deux dernière saisons mais là, j’ai un manque cruel de temps, donc, je préfère jouer que rédiger…. Bon jeu en tout cas et à un de ces quatre.