Ours Belgique

With Loof from Belgium

Hello,

Je m’appelle Henri Lourson, jeune entraîneur de bientôt 40 ans.

Je viens de sortir de l’école de formation de l’URBSFA, la fédé belge.

5 ans que je rame pour obtenir mon diplôme d’entraîneur Continental A. Ancien joueur pro, il fallait bien se reconvertir. Pourquoi pas dans le foot, vu que je ne connaissais pas grand’chose d’autre… J’aurais pu faire bistrot ou vendeur de ce que vous voulez, les gens m’auraient acheté des trucs juste en souvenir du « bon vieux temps »… Non, non, il fallait plus que ça. Je voulais pas finir avec une cirrhose ou dans la dèche !

Donc entraîneur. Jeune, pas de boulot dans l’immédiat, il ne me restait plus qu’à attendre que l’occasion se présente…

 

Première nouvelle : la Coupe du monde 2022 aura lieu en Australie finalement et pas dans le four qathari…

Y a déjà début juillet un poste qui sent le gaz, celui d’entraîneur de Russie, mais bon faut pas rêver. Je suis qui moi pour Vladimir, et puis je cause pas le russe…

Par contre après 5 ou 6 matchs y a un club qui commence à s’exciter : Oostende, qualifié en Euroligue, mais qui aligne les mauvais résultats et Adnand Custovic (ex joueur de Mouscron) commence à sentir le feu sous ses fesses…

Oostende ? Et pourquoi pas ? Mais rien n’est fait… Et puis c’est devenu un club affilié au LOSC. Je n’aime pas trop ce genre de choses.

Finalement, je ne serai pas candidat pour Oostende… Ni pour quelques autres clubs. Ca traîne, mais je veux quand même un club d’un certain niveau.

En octobre-novembre ça commence à dégager sec dans les clubs. Et je finis par me déclarer candidat pour Le Havre. Dans un rôle de pompier devant un gros incendie. Le HAC est limite zone rouge pour descendre, les joueurs sont démoralisés, démotivés pour certains. Bref tout va mal.

La direction me donne comme premier objectif de ne pas descendre. D’aller au 10° tour de la CdF : là ça va beaucoup dépendre de sur qui on va tomber. Le tout sans moyens financiers (150 k de transfert, autant dire rien !).

 

Sommaire :
  • Coryandil

    Je te comprends l’ami, personnellement je me suis vraiment investi dans mes stories ces deux dernière saisons mais là, j’ai un manque cruel de temps, donc, je préfère jouer que rédiger…. Bon jeu en tout cas et à un de ces quatre.