Un début de saison compliqué mais … réussi ?

Après un premier trophée acquis lors de sont premier match, Henry se tourne maintenant vers le championnat avec comme principale objectif la qualification en Ligue des Champions.

Pour ce premier match de championnat, les gunners sont confrontées directement à un gros morceaux, les reds devil. Sur leur lancée du match de coupe, les gunneurs sont partis à l’assaut du but mancunien et on peut dire que ça a payé, Ozil parvient à concrétiser l’une des multiples incursions d’arsenal. Contrairement au match de Community Shield, les gunners ont baissé le rythme jusqu’à la pause se reposant sur un Cech des grands soirs. Même scenario en seconde période, Lacazette inscrit son deuxième but sous le maillot d’arsenal et permet à Arsenal de faire le break. La dernière demi-heure fut beaucoup plus calme, malgré la barre trouvé par Lukaku dans les dernières minutes. Un premier succès important pour Henry.

 

 

Deuxième rencontre en 10 jours pour Henry face aux blues. Cette confrontation fut beaucoup plus équilibré mais l’expulsion de Coquelin peut après l’heure de jeu compliqua grandement le match pour Arsenal. En supériorité numérique, Chelsea en a profité par l’intermédiaire de Morata.

 

 

Pour ce déplacement à Newcastle, les gunners étaient attendus. Dès l’entame de match les Magpies ont fermé le jeu. Malgré tout, sur un exploit individuel, Sanchez a trouvé la faille dans une défense très regroupé. La suite du match fut bien entendu beaucoup plus ouverte mais le cruel manque de réalisme des gunners les a laissé dans le doute jusqu’au coup de sifflet final.

 

Au programme de cette quatrième journée, une équipe beaucoup plus joueuse sera opposé à Arsenal. Toujours très motivé à l’entame de match les gunners ont rapidement ouvert le score à la suite d’un corner mal dégagé. Iborra d’une lourde frappe aux 20 mètres ramena Leicester au contact avant que Vardy double la mise au retour des vestiaires d’une tête décroisé. Henry lanca toute ses force à l’attaque du but des foxes manquant de se faire punir par une contre attaque sanglante signée Vardy. Le salut des Gunners arriva finalement sur un penalty , une poussette sur corner, convertit par un Lacazette déjà décisif.

 

 

 

Premier match de la campagne européenne pour Arsenal, pas besoin de préciser que l’objectif est d’arrivée au bout. Pour une première ce match fut assez poussif malgré l’ouverture du score rapide de Walcott et l’expulsion du lateral gauche allemand, les gunners n’ont jamais réellement réussi à prendre le match en main.

Après un début de saison épuisant, Henry fut forcé de faire tourner lors de la réception de Crystal Palace. Et on peut dire que certains ont marqué des points. En effet les gunners ont rapidement pris l’ascendant, Giroud y est allé de sont doublé à la réception de deux centres millimétré de Gelson Martins. Malgré la reduction du score de Benteke, Henry n’a jamais réellement douté.

Pour leur entrée en Carabao Cup les gunners n’ont pas été vernis en héritant des reds. Cette confrontation nous a offert un duel haletant de la première à la dernière minute. Malgré les nombreuses occasions de part et d’autre la différence n’était pas faite à la fin des 90 minutes, on a donc eu droit aux prolongations. Il y aura donc fallu attendre la 94’ minute pour voir le premier but du match avec Lacazette à la conclusion du magnifique ouverture d’Ozil. Markovic emmena tout ce petit monde aux tirs aux buts d’un tir rasant. Cette séance fut marqué par les nombreuses parades de Petr Cech qui fit parler l’expérience et permis aux gunners de se qualifier.

De retour en championnat les gunners continue sur leur lancé avec un succès bien construit face à Southampton. A signaler le premier but de Gelson Martins sous ses nouvelles couleurs et un très bon match de Giroud qui donna de nombreuses solutions offensives.

 

Au classement se début de saison très solide des gunners se traduit par une belle quatrième place. Les hommes d’Henry reste au contact du groupe de tête. A l’arrière on peut voir qu’il y a de la casse avec Liverpool et Chelsea notamment qui sont passés à coté de leur début de saison.

 

A suivre …

 

Sommaire :
  • gg4

    Arsenal est inarrêtable !

  • Kevin Ciechowicz

    C’est du lourd . Défense intraitable en championnat .
    Bornemouth troisième c’est quand même un sacré choc .
    Enn Europe le principale est fait , reste plus qu’a assuré la première place .

    • Galactic

      Pour l’instant ca tourne très bien, j’espère que ca va continuer
      Au dela de Bournemouth c’est surtout le classement de Liverpool qui m’a choqué quand j’ai fais le graph