Continuer sur la lancée !

Après un début de saison bien négocié par les gunners, malgré quelques gros morceaux, ils se doivent maintenant de confirmer leur bonne position au classement.

 

Pour son premier déplacement en coupe d’Europe, Henry revient avec les trois points grâce à un Gelson Martins très en vue. Le match a été globalement dominé par les londoniens qui n’ont laissé que très peu de chance à leurs adversaires.Après un long voyage retour de Roumanie, le coach français se retrouve obligé de faire tourné pour le déplacement à Huddersfield. Et comme face à Crystal Palace les remplacement ont marqué des points en dominant outrageusement une équipe d’Huddersfield sans défense. Welbeck en profite pour marqué son premier but de la saison d’une belle frappe de l’entrée de la surface.Le voici, le premier gros match référence pour Henry sur le banc des Gunners. Malgré leur attaque de feu, Liverpool ne s’est procuré qu’une seule frappe cadré. Tandis que Lacazette s’est littéralement baladé dans la défense des Reds inscrivant un quadruplé mérité tant il a couru sur le front de l’attaque.

 

C’etait sans doute l’une des équipes les plus dangereuse du groupe et cela s’est ressenti sur le terrain. L’équipe hollandaise très en place à posé pas mal de problème aux gunners. L’expulsion de Coquelin avant la pause força les gunners à beaucoup reculer avant de punir sur un contre ravageur.

Nouveau gros match pour les gunners lors de cette 10ème journée. Les hommes d’Henry ont, comme à leur habitude, très bien débuté le match mais ont péché par manque de réalisme. Lacazette en grande difficulté rata un penalty et plusieurs face à face. Du coté des gunners les nombreuse tentatives de Tottenham échouèrent sur Petr Cech. Après l’heure de jeu, Sanchez débloqua le match d’une frappe croisée sur la droite de Lloris. Deuxième tour de coupe et deuxième cador pour les Gunners. Malheureusement suite du match usant face à Tottenham, c’était aux remplaçants de se battre pour la qualif’. De leur coté, Chelsea avait aligné l’équipe quasi type et cela s’est ressenti sur le terrain avec l’ouverture du score de Morata merité tant les gunners était inexistant. A l’heure de jeu, Lacazette tout juste rentré à la place de Giroud redonna espoir aux siens. Mais alors qu’ils pensaient avoir arraché la prolongation, Drinkwater brisa tout espoir de qualification en poussant le ballon au fond du but à la suite d’un cafouillage.De retour en championnat, les gunners ont fait le boulot non sans mal face à une équipe très solidaire de West Brom. La décision arriva en fin de match par l’intermédiaire de nos deux hommes en forme dans ce début de saison.

 

L’enjeu de ce match était assez important pour Henry et ses Hommes, en effet en cas de victoire Arsenal était mathématiquement qualifié au tour suivant. Et on peut dire que le message a été claire, l n’a fallu que quatre petites minutes à ce diable de Lacazette pour inscrit son deuxième but en Europa League. Sanchez scella le score avec sang froid du plat du pied suite à un centre de Gelson Martins.Ce déplacement à Stoke fut assez ennuyeux. Après le but de Ramsey dès l’entame les gunners se sont contenté de contrôler le match tandis que les joueurs de Stoke se sont regroupé derrière sans réelle envie de renverser le match. Le score en resta donc la.

 

 

Au classement, les Gunners s’emparent du fauteuil de leader avec quatre petits points d’avance sur United. A noter donc le très bon début de saison de Stoke et Bornemouth qui trustent le haut de tableau. Tandis qu’à l’arrière Chelsea et surtout Liverpool continuent de décevoir.

 

 

En coupe d’europe, les gunners ont assuré avec quatre victoires en autant de rencontres. On connait déjà les qualifiés, le vitesse et le steaua n’ont pas fait le poids dans ce groupe.

Sommaire :
  • gg4

    Arsenal est inarrêtable !

  • Kevin Ciechowicz

    C’est du lourd . Défense intraitable en championnat .
    Bornemouth troisième c’est quand même un sacré choc .
    Enn Europe le principale est fait , reste plus qu’a assuré la première place .

    • Galactic

      Pour l’instant ca tourne très bien, j’espère que ca va continuer
      Au dela de Bournemouth c’est surtout le classement de Liverpool qui m’a choqué quand j’ai fais le graph