Mi Saison 2 – Incursion en Europe !

 

Début de l’épopée européenne pour nos slovènes qui ont préparé tout l’été ces échéances qui seront nouvelles pour pas plus d’un joueur.

 

Début en Europe de notre équipe, nous débutons au 1er tour qualificatif contre un club islandais bien connu des joueurs de FM !

Malgré une domination tout le match, nous nous inclinons sur un but complètement débile : six mètres choppé par l’attaquant adverse. Il faudra changer la donne au second tour.

 

Ah voilà qui est mieux ! Un match à sens unique pour renverser la tendance et passer au second tour ! Déjà 100k dans les caisses ! On tombe cette fois ci contre un club autrichien

Rien à y faire, un match où les 2 équipes se sont neutralisés pendant 90min, c’est de mauvaise augure pour le retour…

Un match où les 2 équipes ont joués au même niveau toute la rencontre et très équilibré, mais le but de Majcen à la 45ème seconde permet grâce à la règle des buts à l’extérieur de passer au 3ème tour ! Et 100k de plus ! On affronte un club suisse décadent ces dernières années.

 

 

Après une nette domination des suisses, un but assassin à la 95ème minute (!!!) leur permet de prendre l’avantage ? Serait-ce la fin pour Triglav ?

 

Festival de buts au Stanka Mlakar ! Après un match à suspens, Kranj ressort vainqueur de ce duel au sommet et passe en barrages ! 200k de plus, nous sommes à 400k dans les caisses. Encore un club suisse pour le coup mais de plus gros calibre !

 

 

 

Après un match légèrement à l’avantage des Bernois, Triglav arrive à saisir sa chance et déjoue les pronostics en l’emportant par 2 buts d’écart à l’extérieur ! Une prestation incroyable à conserver au retour.

 

Il s’en est fallu de peu ! Un match complètement dominé par les slovènes qui pourtant ont joué à se faire peur et peuvent remercier Udovic de ce but qui permet au club de passer en groupes de C3 dès leur première saison !

Outch !

 

 

1 petit point et puis s’en vont . 3M de plus dans les caisses au final, ce n’est pas négligeable.

 

 

 

Des débuts très poussifs mais au final on se rattrape assez facilement avec de belles victoires contre Domzale ou l’Olimpija notamment. Qu’en est-il du classement ?

 

Encore une 3ème place que l’on devra conserver après la trêve. Maribor est étonnamment 2ème derrière un Domzale en pleine bourre mais pas très loin de nous tout de même. Gorica surprenant avant dernier et l’Olimpija qui ne suit pas, la concurrence est moins rude déjà cette année !

 

 

Des résultats à l’arrachée contre de belles équipes. Il faudra désormais se concentrer pour peut être aller au bout cette année.

 

 

 

Débuts de Jalen Arko sur le banc, j’ai bien aimé ses 2 sorties mais la coupe restera sûrement ses seuls matchs cette année. Dzafic toujours présent.

 

Kukoljac avait joué quelques matchs avant ses 9 mois de blessure. Tout le monde a été au rendez vous en défense en particulier Kuhar. Malgré tout, il faut former des jeunes au plus vite car il a 0 solutions de remplacements à tous les postes de la défense.

Encore une belle mi-saison de mes ailiers et les milieux. Bojic a réussi à montrer que sa place était sur le terrain et Udovic dépasse toutes mes espérances. Il était partout sur le terrain et a mis à l’amende plus d’une défense en 30 matchs. Vujcic se métamorphose en passeur, il est devenu le maestro de l’attaque avec le départ de Tijanic.

 

J’ai décidé de replacer Poplatnik à son 2ème poste naturel qui est buteur et sa rotation avec Majcen marche à merveille. Une bonne phase pour les 2 même si ils pourraient mieux faire encore.

 

 

Les sous de la C3 sont directement réinvestis en structures de formation, on va pouvoir faire bouger les choses.

A partir de ce jour, je deviens le sélectionneur de l’Australie. Après une Coupe d’Asie ratée, la nation doit se relancer et montrer sa puissance sur le continent et maintenir ses espoirs de bonnes performances en CdM. Vous aurez un post à chaque fin de saison et je verrai si je vous mets les compétitions continentales en même temps ou si j’en fait un post séparé.

Sur ce, bon Réveillon et Bonne année 2018 !

Sommaire :
  • GontierO

    C’est dommage que tu aies raté ton début de saison en championnat, sinon tu aurais pu accroché la première place !
    Et quel parcours en Europa League. Aller jusqu’en poule dès ta première Coupe d’Europe, c’est beau !
    Bien joué

  • gg4

    Tu t’en es souvent sorti tout tout juste du côté des tours préliminaires.
    Bon en groupe, ce n’était pas du tout la même chose par contre. Mais c’est malheureusement logique.

    En championnat, le début fut vraiment compliqué, mais tu te reprends bien.

    Bonne nouvelle ces modification du centre d’entrainements !