iXlias - Life ban slovène

Mi-Saison 1

Début de l’épopée en Prva Liga, la 1ère Division Slovène. Le plus dur sera de créer une cohésion tactique et collective à cause du manque d’amicaux pour nos joueurs, maintenant découvrons comment ce sont passés ces 4 derniers mois.

 

 

 

 

 

 

Des débuts poussifs dans cette compétition malgré une belle victoire contre le Domzale qui nous en mettront 3 au retour. Malgré tout, l’équipe s’en sort bien et arrive à alterner entre le bon et le mauvais comme la victoire face à Maribor ou encore les petites séries d’invincibilité contre les équipes de même calibre. Que donne le classement ?

3èmes ! L’équipe se positionne déjà pour une place en Europe la saison prochaine et dépasse les objectifs haut la main ! Maribor est déjà trop loin pour espérer les inquiéter et l’équipe fera tout pour conserver sa place sur le podium. Des débuts canon pour le promu !

 

 

 

 

Des résultats logiques contre des équipes de D3/D2 avant de tomber soudainement contre Adria (DSR slovène) qui ira jusqu’en demies de cette coupe ! L’objectif des quarts de finales ne sera pas réalisé cette année, il faudra tout faire pour y remédier l’an prochain.

 

 

 

 

Dzafic aura joué tous les matchs, Gromilic me les brisant depuis la 3ème journée, il ne jouera sûrement pas une milliseconde cette année. Malgré tout notre n°1 réalise des bonnes performances

 

 

Ici la rotation n’a pas été à l’honneur. Les 4 défenseurs auront monopolisés le temps sur le terrain. Zec, Kuhar et Gvardjancic me donnent déjà satisfaction tandis qu’Arh Cesen a encore besoin de pratique, mais nul doute que ce jeunot de 19 ans remontera la pente

 

 

C’est bouché ici !

Tijanic, Gajic Poplatnik et Bukara ont réalisé une bonne mi-saison tandis que le rôle de joker de Bojic fonctionne bien car il arrive à renverser le jeu à chaque entrée ou titularisation sur le terrain. Udovic relégué à un rôle de remplaçant a encore besoin de s’aguerrir avant de jouer régulièrement

 

 

Les buteurs ont été plombés par les blessures ! Majcen a été out 3 mois et Krizaj 2 ! Heureusement Poplatnik les a remplacés sur la pointe de l’attaque. Malgré tout Majcen sort une belle copie en tant que remplaçant

 

Joueur de la phase aller

 

David Tijanic dans son rôle de Box to box aura été un maestro dans l’organisation collective. Mué en leader, il fut un des acteurs de la 3ème place.

 

 

 

 

 

Par plusieurs fois j’ai essayé de le prolonger, mais ses exigences salariales étaient trop hautes pour le club. Sheffield le récupèrera en juillet à mon plus grand regret.

Maintenant il faut trouver des clubs pour passer les 2 mois de trêve. On se retrouve bientôt pour les regens. Salut !

Sommaire :