[S2] Mi-Saison

Bonjour tout le monde,

On repart sur un rythme normal, avec un épisode cette semaine.
Après avoir présenté l’avant-saison et les transferts.
Aujourd’hui, on va scruter ce qu’il s’est passé dans cette première partie de saison en 2ème Division..

 

Alors là, ce n’est pas glorieux ! On savait que ce serait difficile, mais je m’attendais à mieux …
4 victoires, 4 nuls et 6 défaites.
Une des 4 victoires est inattendue et nous a fait un bien fou, c’est celle de début Décembre contre Agia Napa, 2ème du Championnat à cette époque. Les 3 autres victoires sont contre des concurrents directs au maintien.
On accroche le nul contre PAEEK (candidat au maintien), MEAP, Alki et Achnas (équipes de haut de tableau).
On perd tous les autres matchs, dont un match très important contre Othellos, équipe très mal classée.

Au classement, on se retrouve au dessus de la zone rouge. A 4 points du premier relégable. On a de la chance d’avoir quelques équipes très faibles dans le championnat. Dont Digenis Morfou, qui a été promu en même temps que nous et qui n’a toujours pas gagné un match.

En Coupe, ce fut vite réglé, on perd au premier tour contre le dernier de 1ère Division, un score et un match sans appel.

Kato, Tsoukkas, Bertoglio et Ornelas sortent (un peu) du lot. Mais malgré leurs bonnes moyennes, tous ces joueurs sotn capables du meilleur comme du pire.
Notre défense n’a plus son niveau de la saison dernière.
Arama est meilleur buteur mais n’est pas assez régulier. Kato et Ornelas marquent et font marquer et nous ont sauvés dans beaucoup de matchs. Zé Vitor a vieilli et n’est plus aussi décisif, il prendra sa retraite en fin de saison.

Le club s’enfonce petit à petit dans le rouge, il va falloir faire éclore quelques joueurs et les revendre pour repasser dans le vert.
La masse salariale est beaucoup trop élevée par rapport au budget mais je n’ai pas vraiment le choix, je ne pouvais pas laisser mes joueurs avec un contrat amateur et risquer de les perdre.

Dernière nouvelle :

Le club va peut-être changer de propriétaire. Bonne nouvelle ?

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Comme toujours merci à tous de votre lecture.

Sommaire :