APE Pitsilia – Former l’Élite Chypriote

Bonjour tout le monde

Me revoilà. Avec un nouveau défi (cf. ma story précédente pour ceux qui n’ont pas suivi).

Et maintenant, nous partons vers Kyperounda. Quoi, vous ne connaissez pas Kyperounda ? Bon en fait c’est normal …
Kyperounda est une ville coincée entre les montagnes au beau milieu de Chypre. La ville est aussi au pied du fameux Mont Olympe.

Et le club résident à Kyperounda est l’APE Pitsilia (le nom complet est Athlitiki Podosfairiki Enosi Pitsilia, mais on va se contenter d’APEP ou Pitsilia durant ce récit). Pitsilia étant le nom de la région.

L’APEP joue en 3ème Division Chypriote (merci Claassen). Et les objectifs de la partie sont sensiblement les mêmes qu’avec Accrington, nous allons devenir le meilleur club formateur, d’abord de Chypre, puis d’Europe (mais on y reviendra plus tard). Pour les premières saisons, l’objectif sera de monter, d’acquérir le statut professionnel et de gonfler les comptes bancaires du club.

Allons maintenant faire un tour dans la salle des trophées du club :

Voilà, c’est fini.
Non, sans rire, c’est assez vide (la preuve, il n’y a rien du tout dans FM). Une Troisième Division gagnée en 85/86 et une Deuxième Division l’année suivante.

Pour les infrastructures, c’est faible. Sauf le stade, le Kyperounda Community Stadium, qui est correct et qui, après un peu de recherches, se trouve être original. Voyez-vous même :

Une grande tribune construite à même la falaise et un stade situé en plein milieu d’une colline. Je vous laisse regarder les photos ici. La vue depuis la tribune est sympa.

Passons maintenant à notre entraîneur, vous le connaissez déjà : HAN SOLO ! Ancien joueur professionnel japonais. Il est un entraîneur adepte de la formation. Il commence son expérience d’entraîneur ici, à l’âge de 36 ans.

Les dirigeants lui ont fixé comme objectif pour cette saison d’accrocher une place en milieu de tableau. Ca tombe bien puisque les médias nous pronostique à une neuvième place sur 16 équipes (bien entendu, notre objectif officieux est la montée).

Voilà pour aujourd’hui. C’est un bon début.

On se retrouve à Kyperounda dans une semaine pour l’avant-saison, transferts, amicaux, etc !

Merci à tous de votre lecture. En espérant vous faire rêver avec cette partie Chypriote ! Gros Bisous

Sommaire :
  • gg4

    Le gardien était vraiment sympa pour ton club, dommage d’avoir dû le laisser partir si vite.

    • GontierO

      Ouais, mais je savais que je ne le garderai pas longtemps. Et puis il m’a totalement renfloué les caisses, donc je m’en tire pas trop mal.
      Il était beaucoup trop fort pour rester de toute façon