Saison 2017/2018 partie 1


Spartiates ! Quel est votre métier ?!
AOUH ! AOUH ! AOUH !


Saison 2017/2018 partie 1


On se retrouve le 31 décembre 2017 pour un résumé du début de saison des spartiates!

Amicaux

Des matchs amicaux pas très glorieux mais je cherchais vraiment encore ma tactique et mon 11 de titulaires.
Je ne me faisais pas trop de soucis et j’essayais tant bien que mal de garder le moral des troupes au beau fixe.

Coupes nationales

En FA Cup, nous faisons mieux que les objectifs en atteignant le premier tour, hélas nous tombons sur Barnet équipe de League 2. Nous n’avons pas à rougir de ce parcours qui a été bon que ce soit sportivement que financièrement (27k € de gain sur la saison plus les recettes au guichet).
En League Cup, c’est pareil, l’objectif est atteint puis que nous avons passé le premier tour avec difficulté. Le prochain tour contre une D5 risque d’être intéressant.

Vanarama National League North

Nous venons de passer la mi-saison et je dois dire que je suis assez déçu des résultats, nous arrivons à mettre en place notre jeu offensif mais la défense est réellement mauvaise et nous prenons énormément de buts sur des erreurs individuelles (passes en retrait hasardeuses, relances sur l’attaquant adversaire, sorties du gardien en mode kamikaze…).
Pour espérer jouer les barrages, il faudra faire mieux et réussir une série, chose que nous n’arrivons pas à faire pour le moment (maximum de 3 matchs sans défaite pour le moment).
Petit mot sur l’affluence, nous sommes 17ème à la moyenne des spectateurs (542 en moyenne) mais surtout dernier sur l’affluence record sur un match de la saison (moins de 700 spectateurs). J’espère que notre jeu spectaculaire va amener des gens au stade rapidement!

Le classement reflète bien notre parcours : 14ème. Nous n’avons que 6 points de retard sur Manchester mais pour le moment ce n’est pas l’objectif. Le maintien s’est joué aux alentours des 40 points la saison dernière, il faut espérer que nous atteignons rapidement cette barre. Ensuite, nous verrons bien jusqu’où cet effectif peut nous amener.
On notera que nous sommes la meilleure attaque du championnat, mais hélas une des pire défense également…

Point individuel

Jameson a joué la quasi totalité des matchs et a été assez décevant. Le problème est que quand j’ai fait confiance à Mc Donald, celui ci l’a été encore plus! Au final, ce sera peut être un poste à revoir pour la saison prochaine.

Comme dit précédemment, la défense n’a pas été toujours au rendez-vous. Buddle et Hutchinson pourrait faire beaucoup mieux dans l’axe, à gauche Liddle n’a jamais été décisif (0 passe décisive pour un latéral offensif !), à droite, après avoir donner ma confiance à Cartwright, c’est Mullen qui a finit l’année avec des résultats bien plus intéressant. Pour le reste, les autres n’ont que très peu joué à part Jordan Watson. Ce même Watson qui devrait partir cette hiver puisqu’il veut plus de temps de jeu…

Au milieu, les 2 axiaux ont plutôt été bons, Hopson et Horner ont réussi de belles choses mais j’attends d’eux encore plus (8 buts et 10 passes déc. à eux deux). Sur les côtés, c’est certainement là où je suis le plus déçu, Dale et Rivers (mais également Wrightson) n’ont pas emmené l’apport offensif que je voulais. Notre jeu aurait du être plus sur les ailes mais les actions et nos buts viennent quasi tous du centre. J’essayerai de remédier à cela sur le reste de la saison.

En attaque, que dire de Maguire! 23 buts en 29 matchs, meilleur note moyenne de l’équipe, meilleur buteur du championnat, il sait tout faire, tir de loin, tête, ect… Bref, le meilleur joueur de ce début de saison et de loin. Ma seule crainte c’est la blessure… Du coup, j’ai du mal à trouver le 2ème attaquant à côté de lui, j’ai essayé d’abord Rutherford puis Mc Gorrigan et je pensais avoir trouvé ma paire mais il se blesse très gravement (fracture du tibia) et sera absent quasi 4 mois. J’ai également essayé d’autres joueurs mais sans la réussite de Mc Gorrigan…

Nous approchons donc du mercato et je pense que je vais déjà essayer de préparer la saison prochaine. J’ai repéré quelques jeunes et je vais essayer d’aller les chercher pour renforcer l’équipe.

Sommaire :
  • gg4

    Tu n’es plus très loin du maintien si ça se joue au même nombre de points que la saison précédente. L’objectif sera donc atteint, mais tu n’es pas très loin pour jouer les barrages de montée. D’ailleurs, j’ai l’impression, en te lisant, que si le niveau de jeu de la défense augmente un peu, il y a moyen de monter au classement !

    • derf

      je pense vraiment que si j’arrive à faire une série de plusieurs matchs, j’arriverai à atteindre les places de barragistes.

  • GontierO

    C’est un bon début. Il va falloir monter assez rapidement par contre. Parce que les divisions « basses » anglaises sont piégeuses. Et ne rapportent rien !