Trophée des champions !

Premier match officiel de cette saison et c’est toujours un match « regardé » car cela annonce le retour de la L1 ! Nous sommes tout de suite dans le bain puisque nous affrontons le PSG dans un stade Geoffroy-Guichard qui est blindé et qui n’attends qu’une seule chose : Notre DEFAITE ! Pour ce match, nous pouvons compter sur tous nos joueurs et en pleine forme ! Voici le 11 de départ :

Le début de la première mi-temps est clairement à leur avantage avec plusieurs occasions franches qui seront sauvées par notre gardien ou notre défense. Après 15min de jeu, on commence à se montrer plus offensif et nous nous procurons quelques occasions mais sans jamais les mettre réellement en difficulté. Puis à la 35ème minute, Rafael se met sur son pied gauche et envoie un centre dans la surface adverse repris de la tête par Bonazzoli qui envoie le ballon au fond des filets ! Après ce but, nous gérerons tranquillement alors que le PSG ne fait plus rien du match. Mais sur une mauvaise intervention de Rafael, Martial part tout seul du milieu de terrain et sert Horta dans la profondeur qui dribble Romagna et envoie une puissante frappe dans la lucarne ! 1-1 à la mi-temps et c’est dommage de se faire égaliser à la 43ème minute.

A la mi-temps, je dis à mes joueurs que nous avons largement les moyens de gagner ce match et que j’attends d’eux qu’ils prennent leur revanche sur le dernier résultat !

La seconde période est beaucoup plus enlevée avec de belles occasions des deux côtés sans concrétisation (le PSG tirera même sur la barre transversale alors que Embolo était à 5m du but !). Alors que le rythme de la rencontre s’élève et qu’on sent les deux équipes capables de marquer à tout moment, Juanmi lance une contre-attaque vers Bonazzoli qui lance Sito en profondeur qui est stoppé dans la surface ! Mais l’arbitre désigne le point de pénalty et Bonazzoli le transforme alors que le gardien était parti du bon côté ! 2-1 et il s’agit maintenant de garder le résultat ! La fin du match est clairement à notre avantage et nous les mettons sous pression en accumulant les corners qui ne donneront rien ! Et en fin de match, sur une contre-attaque, c’est encore Bonazzoli qui marquera sur un tir chanceux et une erreur du gardien ! C’est donc un triplé pour lui et une victoire assurée !

 

Voici l’intégralité des buts pour ceux qui veulent :

 


Alors que ce n’était clairement pas un objectif du club, nous avions à cœur de montrer que la préparation était bonne et que nous pouvions concurrencer le PSG cette année même si ce n’est que le début de saison !

En tout cas les supporters sont fiers de cette victoire, et encore plus chez notre voisin !

 


Prochain post : Barrage LDC

Sommaire :
  • gg4

    Dommage ce manque d’efficacité devant le but en coupe… Si non c’était parfait !

  • Coryandil

    Ben, ça marche pas mal, hein ! Allez, à fond pour le dernier tiers de la saison, le plus important !!!!