ol

Résultats septembre

Résultats :

Analyse du coach :

Premier match du mois après une trêve internationale et nous reprenons par le championnat en jouant contre Toulouse ! On a été assez poussif en première période et nous ouvrons le score sur un coup de pied arrêté en début de seconde période par l’intermédiaire de Mbiwa !
Score final 1-0 au terme d’un petit match des deux côtés mais c’est une bonne préparation pour Arsenal !

Deuxième match du mois premier de LDC avec la réception d’Arsenal ! Nous jouons dans un stade chaud bouillant et nous « modifions » un peu la tactique afin de jouer plus bas et moins offensif. Nous subissons en première période et nous sentons très clairement une différence de rythme et d’expérience de cette compétition. Mais fort heureusement, notre défense a bien tenue et notre gardien s’est montré très présent nous empêchant d’encaisser ce but ! En seconde période, nous prenons de l’assurance au fil des minutes et nous commençons à mettre de la pression sur le but adverse. Et à la 58ème minute, sur une touche de Rafael, Concha récupère la balle et centre en retrait pour Darder qui enchaine une frappe directe ! Celle-ci est contrée mais elle retombe dans les pieds de Marcos Alonso qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets ! 1-0 pour nous et il marque là son premier but lyonnais ! Porté par ce but, les anglais sortent petit à petit de leur match et nous continuons de presser ! Sur un corner à la 72ème, Arsenal se dégage mal et le ballon retombe dans les pieds de Lingard qui reprend de volée ! Szczesny réussit une belle parade mais le ballon retombe dans les pieds de Bonazzoli qui pousse le ballon au fond des filets ! 2-0 ! Le troisième but est marqué sur une frappe de Concha au terme d’une belle contre-attaque rapidement menée !
Score final 3-0 et frappons un gros coup dans ce groupe !

Retour au championnat 4 jours après avec un déplacement périlleux à Caen ! Nous n’avons jamais réellement existé dans ce match et le but que nous mettons vient sur un coup du sort. Mais même après ce coup de pouce du destin, nous n’avons pas réussi à garder le match nul.
Score final 1-2 et nous perdons nos premiers points en championnat.

Nous enchainons avec un nouveau match de championnat contre Brest. Nous commençons bien le match en marquant le premier but mais ensuite, nous avons totalement laissé filer le match en encaissant l’égalisation et en prenant un carton rouge ! L’attaquant de Brest était totalement en feu en inscrivant un triplé et nous avons même encaissé un deuxième carton rouge suivi d’un pénalty ! Un véritable match cauchemard qui nous met clairement un coup d’arrêt au niveau du championnat !
Score final 2-4 et c’est notre deuxième défaite d’affilée !

Dernier match du moins en championnat c’est un duel des olympiques puisque nous nous déplaçons à Marseille ! C’est clairement un match au sommet dans lequel les supporters nous attendent et qu’il faudra gagner pour ne pas être largué au classement ! Nous démarrons extrêmement bien le match car Deeney marque à la 2ème minute sur un beau débordement de Juanmi. Nous encaissons l’égalisation à la 21ème minute mais Juanmi nous a remis dans la course sur un beau mouvement collectif et sur une belle frappe de sa part ! En seconde période, nous avons dominé les débats et le but marqué en fin de match de nouveau par Juanmi était plus que mérité !
Score final 3-1 et nous regoûtons à la victoire dans ce choc de la L1 !

Deuxième match de LDC avec le déplacement au Celtic Park qui est toujours aussi chaud au niveau de l’ambiance ! En première période, nous avons assuré et nous ne voulions pas qu’ils prennent feu ! Malheureusement, cette première mi-temps est du coup insipide. En seconde période, nous jouons un peu plus haut et nous essayons de jouer plus offensif mais cela ne fonctionnera pas !
Score final 0-0 au terme d’un match sans goût de la part de mon équipe ! Mais nous revenons tout de même avec un match nul de ce déplacement qui pouvait s’annoncer périlleux !


Classements :

Ligue 1 :

Nous payons cash nos deux défaites consécutives en championnat ! C’est vraiment dommage car nous étions bien placés et nous avions un peu d’avance. Monaco et Paris font un véritable parcours de champion et je dois bien avouer qu’il sera difficile de tenir ce rythme ! Mais si nous négocions bien notre match en retard, nous pourrons revenir à 1 point de Monaco.

Ligue des Champions :

Ce match nul contre le Celtic est vraiment dommage car nous aurions pu être premier de la poule. Au final, cela s’avère un groupe très serré et ça se jouera jusqu’au bout. Les deux prochaines confrontations contre Milan seront assez capitales pour notre classement !


Stats effectif :

Encore une fois un temps de jeu bien réparti entre les différents joueurs ! Nous signalerons les bonnes prestations individuelles de chacun des joueurs. Les recrues nous apportent pas mal dans le jeu et les jeunes commencent petit à petit à se mettre au niveau des autres.


Confiance comité direction :


Prochain post : Résultats octobre

Sommaire :
  • gg4

    Dommage ce manque d’efficacité devant le but en coupe… Si non c’était parfait !

  • Coryandil

    Ben, ça marche pas mal, hein ! Allez, à fond pour le dernier tiers de la saison, le plus important !!!!