ol

Résultats octobre

Résultats :

Analyse du coach :

On reprend le championnat pour ce premier match du mois contre Lorient ! Et au vu du peu de temps de récupération entre le match de LDC et celui-ci, autant dire que l’équipe est largement remaniée ! Et ça se voit car en première mi-temps, nous ne montrons pas grand-chose. La seconde période est quasiment identique sauf qu’on arrive à marquer par l’intérmediaire de Concha sur un bon débordement de Sito.
Score final 1-0 et nous prenons les 3 points de la victoire.

Deuxième match du mois contre Rennes qui se joue après une trêve internationale ! On enchaine les bons mouvements et les occasions pendant le match mais peu de tirs cadrés ! Au fil des minutes, la tension monte sur le terrain et Gaston Silva craque en prenant 2 cartons jaune en dix minutes synonyme de rouge ! Puis quelques minutes plus tard, nous encaissons un magnifique but sur coup franc.
Score final 0-1 car nous n’avons pas eu la réussite pendant la rencontre !

Gros match de LDC avec le déplacement chez le champion d’Italie Milan A.C dans ce grand stade du San Siro ! Comme pour les gros matchs, nous jouons un peu moins offensif et un peu plus bas sur le terrain. Et Bonazzoli a décidé de sortir le grand jeu dès la 4ème minute en envoyant une magnifique frappe dans la lucarne droite du gardien de l’entrée de la surface ! Puis 10min plus tard, sur un débordement sur la droite de Lingard, Juanmi vient couper la trajectoire de la balle mais se fait pousser par le défenseur. Surpris que la balle ne soit pas récupérée par notre attaquant, il pousse le ballon au fond des filets ! 2-0 et c’est le début de match idéal !
3 min plus tard, nous encaissons un magnifique coup franc, mais notre équipe reste tout de même au dessus car le Milan AC n’est clairement pas bien dans cette rencontre. Et en seconde période, nous continuons notre marche en avant et sur un beau mouvement collectif, Lingard hérite de la balle dans la surface et mets le ballon au fond des filets ! Après cela, nous continuerons à être piquant à chaque offensive et nous rajouterons deux buts par l’intermédiaire de Sito et Bonazzoli !
Score final 5-1 ! Notre match a été magnifique et il faudra se méfier de cette équipe au retour !

Retour au championnat 3 jours plus tard avec la réception du LOSC qui n’est pas souvent un adversaire qui nous réussit ! Ce match a été poussif de la part de mes joueurs mais heureusement que Juanmi a inscrit un but dès le début de la rencontre et a fait un gros match !
Score final 1-0 et nous gagnons après ce gros match de LDC.

Une semaine plus tard, nous nous déplaçons au Parc des Princes pour affronter le PSG pour un véritable match au sommet ! On enchaîne vraiment bien les premières minutes et l’ouverture du score de Fékir est plus que mérité au terme d’un beau mouvement collectif ! Nous continuons de bien attaquer et de se montrer dangereux sur les cages du PSG mais Courtois sort le grand jeu à chaque fois ! Et malheureusement, juste avant la mi-temps, c’est Isco qui mettra une belle frappe au fond des filets. En seconde mi-temps, les deux équipes auront des occasions de marquer, mais la réussite ne sera pas au rendez-vous !
Score final 1-1 et c’est dommage car nous aurions mérité mieux ! Mais c’est le genre de matchs que nous aurions perdu la saison dernière.


 

Classements :

Ligue 1 :


Cette défaite et ce nul en championnat ne nous aide pas à refaire notre retard contre la tête du championnat ! Mais au final, on reste quand même dans la course et la fin de la phase de groupe de la LDC va nous faire du bien car nous allons pouvoir enchainer les matchs avec les titulaires. On a toujours notre match en retard qui je l’espère nous permettra de grimper au classement.

Ligue des Champions :


Avec cette victoire contre le Milan et le nul d’Arsenal, nous voilà seul en tête de ce groupe (ce qui est tout de même une belle surprise). Le match retour contre Milan sera vraiment important pour que nous gardions cette avance au classement.


 

Stats effectif :

Peu de choses à signaler au niveau des stats individuelles. Par contre, un petit coup dur pour l’équipe avec la blessure de Troy Deeney (tendinite d’achille) et sera absent pour environ 3 semaines.
Au niveau du centre de formation, nous continuons de faire confiance aux jeunes en signant le premier contrat pro de Mohamed Messaoudi qui avait effectué la préparation avec l’équipe première.



 

Confiance comité direction :


Prochain post : Résultats novembre

Sommaire :
  • gg4

    Dommage ce manque d’efficacité devant le but en coupe… Si non c’était parfait !

  • Coryandil

    Ben, ça marche pas mal, hein ! Allez, à fond pour le dernier tiers de la saison, le plus important !!!!