ol

Résultats novembre

Résultats :

Analyse du coach :

De nouveau un gros match de LDC avec la réception du champion d’Italie, le Milan A.C que nous avons battu 5-1 chez eux au match aller. C’est donc certain, qu’ils vont vouloir laver cet affront et nous faire subir cette même humiliation. Lors de la 1ère période, les deux équipes ne se jettent pas et on sent très clairement qu’ils nous craignent et nous aussi d’ailleurs. Ce sera donc un beau round d’observation avec tout de même de belles occasions de part et d’autre. Et puis en 2nde période, alors que j’ai demandé à mes joueurs de se lâcher, ce diable de Bonazzoli y va de son but sur une contre-attaque et un énorme déboulé de Juanmi sur son flanc gauche à la 59ème minute. Puis 10min plus tard, sur une longue possession de notre part et sur un beau mouvement collectif, c’est Bonazzoli qui sert Lingard dans la profondeur et se retrouve en face à face au gardien pour mettre un petit pointu du gauche ! A la 81ème, alors que nous mettions la pression pour mettre le 3ème, c’est le Milan qui sur une contre-attaque marque un but !
Score final 2-1 et il ne nous faut plus qu’un point pour nous qualifier ! Mais nous sommes déjà sûr et certain de finir en Europa League !

Quelques jours plus tard, on reprend le championnat contre Dijon. Sur ce match, nous avons tout fait pour nous mettre à l’abri très tôt dans la rencontre. Marcos Alonso marque son premier coup-franc pour l’OL et Juanmi enfonce le clou 2min plus tard ! Et au retour des vestiaires, c’est Bonazzoli qui enfonce le clou !
Score final 3-0 et voilà un match rondement mené avant la trêve internationale !

Après la trêve internationale, c’est un retour en fanfare à la compétition car nous jouons le derby à l’extérieur ! Etant donné que quelques jours plus tard, on joue un match important de LDC, c’est un mix de titulaires / remplaçants qui démarre la partie ! On n’a pas fait un grand match, Saint-Etienne non plus mais heureusement notre jeune Hugo Thomas a placé un très beau coup-franc dans la lucarne de Ruffier !
Score final 1-0 et c’est bien la victoire qui reste le principal dans un derby ! Place maintenant à la LDC !

Nous nous déplaçons à l’Emirates pour jouer contre Arsenal dans un match qui s’avère « A la vie / A la mort » pour les locaux. Nous commençons très bien la partie en nous procurant quelques occasions et dès la 15ème min, sur un beau débordement de Klebinho et une mauvaise relance de la défense anglaise, c’est Lingard qui hérite du ballon et n’a plus qu’à le pousser au fond des filets ! 1-0 et on ne pouvait pas rêver meilleure entame. Mais par la suite, nous avons eu du mal à exister face à cette équipe qui avait envie de continuer sa route en LDC. Et Alexis Sanchez nous a mis au supplice tout le match en adressant 2 passes décisives et en marquant 1 but !
Score final 1-3 et sur les deux matchs combinés, nous restons tout de même devant ! Nous sommes donc officiellement qualifiés pour les 1/8ème de finale !

Quelques jours plus tard, nous avons encore le droit à un gros match contre Monaco à la maison ! Les choses sont assez simples, si nous gagnons, nous pouvons toujours continuer de rêver au titre ! Si nous perdons, le titre s’éloigne ! Notre première mi-temps est assez terne car on craint réellement cette équipe et que mon équipe ne joue pas son jeu. A la mi-temps, je leur demande de se lâcher et d’en montrer bien plus ! Et c’est chose faite car nous ouvrons la marque à la 58ème par l’intermédiaire de Bonazzoli qui vient couper de la tête un centre de Marcos Alonso ! Après ce but et sous une ambiance très très chaude, nous n’avons plus vu Monaco ! Et nous en profitons pour marquer 2 buts par l’intermédiaire de Juanmi et Fékir en 2 min ! A la fin du match, c’est Dylan Girard qui participe à la fête et marque son premier but en pro !
Score final 4-0 ! Quel énorme deuxième mi-temps de mes joueurs !


 

Classements :

Ligue 1 :

Ces 3 victoires en championnat et surtout la dernière contre Monaco nous permet de revenir à 2 points d’eux avec un match en retard ! Nous pouvons donc potentiellement être premier du championnat ! Cette bonne période sera à confirmer pendant le mois de décembre !

Ligue des Champions :

Quoi qu’il arrive contre le Celtics, nous finirons 1er de ce groupe étant donné que sur les résultats combinés, nous avons gagnés contre le Milan et Arsenal ! Nous profiterons donc de ce match face au Celtics pour faire jouer les jeunes.


 

Stats effectif :


Peu de choses à signaler au niveau des stats individuelles hormis le fait que nos jeunes Hugo Thomas et Dylan Girard commencent réellement à apporter des choses à l’équipe. Par contre, un gros coup dur pour l’équipe avec la blessure de Ander Herrera (tendinite au genou) et sera absent entre 3 et 4 mois. Cela sera une occasion supplémentaire pour nos jeunes de se montrer. Cependant, un recrutement au mercato de janvier n’est pas à exclure.
Au niveau du centre de formation, nous continuons de faire confiance aux jeunes en signant le premier contrat pro de Andrea De Carolis qui est le gardien remplaçant de Morin chez les jeunes.



 

Staff :

Un de nos préparateurs de gardien m’a annoncé qu’il partirait en retraite à la fin de la saison. Pour que la transition se passe au mieux et pour renforcer mon staff, nous avons donc décidé d’en signer un nouveau. L’heureux élu est Alejandro Rosalen qui est encore jeune mais qui possède pas mal d’expériences dans de grands clubs.



 

Confiance comité direction :


Prochain post : Résultats décembre

Sommaire :
  • gg4

    Dommage ce manque d’efficacité devant le but en coupe… Si non c’était parfait !

  • Coryandil

    Ben, ça marche pas mal, hein ! Allez, à fond pour le dernier tiers de la saison, le plus important !!!!