Résultats janvier

Résultats :

Analyse du coach :

Comme de tradition, le premier match de janvier est un match de Coupe de France dans lequel nous affrontons Ajaccio qui évolue en milieu / bas de classement de L2. Pour ce match de reprise, nous faisons jouer les jeunes et les non titulaire. Et ce match traquenard a été très dur pour nous car ils nous ont malmenés et ont menés 2 fois dans le match : sur l’ouverture du score et dans les prolongations. Mais heureusement que nos joueurs ont bien su réagir par Concha (doublé), Bonazzoli et Diego Lopes.
Score final 4-3 avec une victoire arrachée dans les prolongations mais la qualification est le principal ! Nous jouerons Dijon lors du prochain tour.

Quelques jours plus tard, on continue avec la coupe mais cette fois-ci c’est la Coupe de la Ligue avec un gros match face au PSG ! Nous avons été très largement au-dessus dans ce match en enchainant occasions / occasions (6 occasions franches) mais nous n’avons eu aucun réalisme. Au final, le PSG marque sur sa seule occasion de la première mi-temps par Martial au terme d’un rush solitaire. Puis en fin de match, alors qu’on presse énormément, on prend un contre salvateur !
Score final 0-2 et nous sommes éliminés de cette coupe que nous avions remporté l’année dernière !

Trois jours plus tard, fini les matchs de coupe et retour au pain quotidien avec le match contre Nice qui est toujours particulier pour moi. Encore une fois, nous dominons très clairement le match (21 tirs) mais aucun ne sont cadrés (4). Heureusement que finalement, sur un décalage de Diego Lopes, Concha envoie une frappe en première intention qui est contrée et qui finit au fond des filets. Et en fin de match, on obtient un coup franc à l’entrée de la surface que Thomas tire ! Sa frappe est contrée et prends finalement le gardien à contrepied pour finir au fond des filets !
Score final 2-0 et c’est victoire bien méritée mais il va falloir soigner la finition pour les prochains matchs.

Quelques jours plus tard, on joue notre match en retard (enfin !) contre Bordeaux. L’objectif est de gagner afin de faire un peu notre retard sur Monaco ! Un match réellement équilibré et enlevé avec des occasions des deux côtés qui finit sur un score de parité. Nous avions marqué les premiers par l’intermédiaire de Darder sur une énorme frappe. Mais juste avant et juste après la mi-temps, nous encaissons deux buts. Et puis finalement, à force de pousser, c’est Juanmi qui pousse le ballon au fond des filets sur un centre au second poteau !
Score final 2-2 et nous gagnons un point sur Monaco !

On finit notre grosse série de matchs tous les trois jours avec un match contre Angers. Nous avons bien commencé ce match avec un doublé de Bonazzoli en début de match. Et puis encore une fois, juste avant la mi-temps, nous encaissons un but. Nous ferons une deuxième période costaud en se procurant quelques occasions que nous ne mettrons pas au fond !
Score final 2-1 et nous profitons de la défaite de Monaco contre le PSG pour revenir à 1 point d’eux !

Dernier match du mois contre Toulouse qui nous réussit rarement et qui nous reçoit avec un système très offensif. Et autant dire que sur ce match, nous avons eu aucun problème de finition puisque nous mettons 5 buts sur nos 5 frappes cadrées. A noter dans ce match le quadruplé de Bonazzoli qui finit avec une note de 9.9 et Lingard qui finit avec une note de 9.5 car il est l’auteur d’un but et de 3 passes décisives !
Score final 5-0 et quel festival offensif de mon équipe !


 

Classement :

Avec le nul du match en retard, et le fait que Monaco a perdu contre le PSG et fait match nul contre St. Etienne, nous sommes maintenant 1er du championnat avec 1 point d’avance ! Nous essayerons de continuer sur cette lancée mais une chose est sûre, la saison est loin d’être terminée !


 

Stats effectif :

Peu de choses à signaler au niveau des stats individuelles. Et si vous remarquez que l’effectif à un peu changer, c’est logique car il y a eu des transferts qui seront présentés dans l’épisode du mercato show. Nous intégrons donc pour cette deuxième partie de saison Sébastien Morin (notre gardien prometteur) et Félix Kongnyuy qui montre de bonnes choses dans les divisions inférieures et qui mérite sa place dans le groupe.

Au niveau des contrats, nous faisons signer un nouveau contrat à deux jeunes joueurs qui sont actuellement en prêt :


 

Staff :

Un très bon et jeune préparateur en la personne de Augusto Recife venait d’obtenir son diplôme et attendait qu’on lui offre son premier emploi. Nous l’avons embauché pour animer l’attaque car nous manquons réellement de réalisme !



 

Confiance comité direction :


Prochain post : Mercato show – janvier

Sommaire :
  • gg4

    Dommage ce manque d’efficacité devant le but en coupe… Si non c’était parfait !

  • Coryandil

    Ben, ça marche pas mal, hein ! Allez, à fond pour le dernier tiers de la saison, le plus important !!!!