Résultats décembre

Résultats :

Analyse du coach :

Peu de temps pour se remettre de cette belle victoire que nous affrontons de nouveau un adversaire plus que coriace avec Nantes. Surtout qu’en face, il y a encore ce buteur qui se régale contre nous en la personne de B. Traoré ! Et encore une fois, c’est cet homme qui va frapper deux fois en 2 min dans les 10 premières minutes. Une première mi-temps cauchemardesque et une entame de la seconde pour prendre un 3-0 ! A noter derrière une petite réaction d’orgeuil avec un but de Deeney et le premier but sous les couleurs de l’OL de Badara Gaye sur une magnifique frappe du gauche !
Score final 2-3 et nous perdons le bénéfice de la victoire contre Monaco ! C’est plus que rageant …

Quelques jours plus tard, on continue avec le championnat avec la réception de Lens qui est avant dernier. Le score ne reflète pas vraiment le match car j’ai vraiment cru qu’on ne marquerait jamais. Sur les multiples occasions que nous avons eu, nous avons touché deux fois les montants et ensuite le gardien était dans un grand jour. Mais finalement, à la 81ème minute, Klebinho sert Fékir dans la profondeur qui centre en première intention pour Deeney qui n’a plus qu’à pousser la balle au fond. Et en fin de match, De Paul effectue une longue passe en profondeur pour Sito qui se retrouve un 1vs1 et place le ballon au fond !
Score final 2-0 et nous avons frôlé la correctionnelle !

Dernier match de LDC avec la réception du Celtic pour un match qui sert à faire la fête à domicile ! Dans ce match et comme annoncé, on fait jouer les jeunes pour leur donner un peu du temps de jeu à haut niveau ! Le match dans son ensemble est assez poussif et malgré les occasions que nous nous sommes procurés, nous avons cadrés que très peu. Et les frappes cadrées n’étaient pas très dangereuses. Heureusement que sur un corner, Ward a remis dans l’axe pour Fékir qui a poussé le ballon au fond des filets !
Score final 1-0 et c’est une prestation plutôt moyenne de nos jeunes mais c’est normal car ils apprennent !

Retour au championnat avec la réception de Montpellier. Sur une erreur dans la surface, on encaisse un pénalty à la 25ème minute. Mais dans la foulée, on pousse et cela paye car ils marqueront un CSC. Puis ensuite nous déroulerons en marquant deux buts largement mérité par l’intermédiaire de Fékir et Deeney qui reprend du poil de la bête ! Malheureusement, on encaisse encore un but quelques minutes plus tard mais nous arriverons à garder ce score !
Score final 3-2 avec un beau match à rebondissement !

Démarrage de la compétition de la Coupe de la Ligue pour nous qui sommes les tenant du titre et c’est un gros match Caen qui ne nous réussit pas souvent. Nous faisons un mix entre les titulaires, les remplaçants et les jeunes. Nous commençons très bien le match en marquant par Sito sur un long centre puis ensuite c’est De Paul qui récupère le ballon à l’entrée de la surface et envoie le ballon au fond des filets. Malheureusement, juste après la mi-temps et alors que je leur avais demandé de rester concentrer, nous encaissons deux buts coup sur coup ! A la suite de cela, nous continuons de pousser et dans les dernières minutes de jeu, nous toucherons même la barre transversale !
Finalement, nous aurons le droit à la cruelle séance de tirs au but qui nous a bien réussi puisque nous nous qualifions pour le prochain tour !
Score final 2-2 (4-3) ! Le tirage au sort nous offrira le PSG au Parc pour le prochain match !

Avant dernier match de l’année avec le déplacement chez le mal classé, le FC Metz. Un déplacement qui s’avère plus que compliqué car nous accusons beaucoup de fatigues et qu’ils ne vont rien lâcher. On n’a pas réussi à rentrer dans le match et on encaisse un but dès la 11ème minute. Ensuite, nous n’arrivons pas à refaire surface et nous marquons un but par Deeney sur un centre de Klebinho à la 37ème. Mais encore une fois, une grosse déconcentration de notre part et un long ballon dans la profondeur et nous voilà de nouveau mené seulement 3 minutes après ! Heureusement, Deeney a de nouveau marqué dans une seconde mi-temps qui était mieux de notre part mais c’était bien trop peu pour penser gagner contre cette équipe !
Score final 2-2 et vivement la trêve pour se ressourcer !

Dernier match de l’année civile et nous jouons à domicile contre les derniers, l’AS Nancy Lorraine. C’est un véritable festival offensif de l’équipe qui marque 2 buts en 10 min par l’intermédiaire de Deeney et Juanmi. En seconde mi-temps, on continue notre marche en avant et on marquera 3 buts avec un CSC de leur côté !
Score final 5-0 et on finit l’année en beauté !


 

Classements :

Ligue 1 :

Cette défaite contre Nantes fait mal car nous perdons tout de suite les 3 points gagnés sur le match précédent. Et en plus, avec le nul contre Metz, nous ne profitons pas de leur match nul aussi de leur côté. Le match en retard nous laisse tout de même entrevoir le fait qu’on est à 2 points d’eux et que si nous gagnons le retour, nous pouvons terminer devant ! Par contre, on notera le fait que nous avons pris de l’avance sur le PSG et c’est une bonne nouvelle pour la 2ème place !

Ligue des Champions :

Comme dis récemment, nous terminons 1er de la poule et c’est Milan A.C qui passe en second. Au niveau du tirage au sort, nous n’avons pas le meilleur tirage mais pas le pire non plus ! Nous jouerons le Napoli qui est actuellement 5ème de la Série A mais sans Romagna et Darder pour accumulation de cartons jaune ! Rdv fin février pour ce match qui s’annonce excitant. Voici l’intégralité du tirage au sort :


 

Stats effectif :

Peu de choses à signaler au niveau des stats individuelles hormis le fait que notre jeune Bryan Garcia n’arrive pas à mettre les ballons au fond des filets et cela commence à le frustrer. Mais j’ai confiance en lui car il score dans les équipes réserves et jeunes !
Au niveau des blessures, Ander Herrera (tendinite au genou) est toujours blessé et cela jusque fin février. David Concha a lui aussi subi une blessure (entorse de la cheville) et a été absent tout le mois de décembre.
A noter que John Obi Mikel nous a annoncé son intention de prendre sa retraite pour la saison prochaine. Etant donné qu’il n’a pas joué avec nous cette saison, cela n’est pas une grosse perte sur le terrain.

Au niveau des contrats, nous faisons signer un nouveau contrat à deux joueurs important de l’effectif :

Au niveau du centre de formation, nous continuons de faire confiance aux jeunes en signant un nouveau contrat pour Jonathan Amblard qui est un ailier gauche.



 

Staff :

Un très bon recruteur en la personne de Talis Apostolou était sans emploi et nous avons décidé de le faire signer chez nous. Il sera à la recherche de nouveaux talents dans l’Asie du sud est dans un premier temps.



 

Confiance comité direction :


Prochain post : Résultats janvier

Sommaire :
  • gg4

    Quel beau mois Lyonnais ! Un mois de décembre impressionnant et presque parfait.

    La course au titre s’annonce passionnante. Des transferts de prévu ?