ol

Pré-saison & présentation effectif !

Transferts :

Pas besoin de vous présenter joueur / joueur étant donné que vous avez pu suivre le mercato show. Je dois bien vous avouer que je suis très content de mon mercato dans sa globalité même si on regrettera le fait de ne pas avoir pu recruter un joueur de top niveau pour des problèmes de finance ! (Nous avions possibilité de recruter Ascensio ou M’Bappé !)

 


 

Effectif :

Gardiens :

Nous misons sur une grosse saison de la part de Paul Nardi qui sera notre gardien titulaire. En cas de blessure ou pour les matchs de coupe, nous ferons appel à Carlos Abad. Le troisième gardien sera notre jeune Sébastien Morin.

Défenseurs droit :

Nous avons deux joueurs de niveau équivalent pour ce poste avec Rafael ou Klebinho qui se partageront le temps de jeu. Pour le moment, c’est encore Rafael qui sera utilisé dans les matchs à enjeux mais je compte sur Klebinho pour finir titulaire indiscutable en fin de saison. Le jeune Minvielle représente l’avenir et aura du temps de jeu dans les matchs avec peu d’importance ou en coupe.

Défenseurs gauche :

Nous avons un joueur au-dessus du lot avec Marcos Alonso qui sera titulaire dans les matchs important et qui j’espère nous apportera plus de sérénités et la culture du haut niveau. Nous pensions vendre Gaston Silva mais il sera tout de même un remplaçant sur qui on peut compter. Notre jeune Badara Gaye doit continuer sa progression et sera le remplaçant de Marcos Alonso.

Défenseurs centre :

A ce poste, nous sommes bien garnis et nous avons trois joueurs titulaires pour deux postes. Il y aura donc forte concurrence à ce poste et le temps de jeu sera réparti en fonction de l’adversaire en face. Filippo Romagna est LE titulaire du poste et sera notre chef de défense.
Raphaël Diarra a bien terminé la saison dernière et représente l’avenir. Il part donc avec une petite longueur d’avance sur Mapou Yanga-Mbiwa.
Mapou Yanga-Mbiwa a resigné un nouveau contrat et nous comptons sur lui pour encadrer les deux jeunes quand il sera sur notre terrain.
Willie Ward qui a fait de bons matchs la saison dernière continuera sa progression et nous n’hésiterons pas à lui donner du temps de jeu. Pour Julien Andre, il est encore très jeune et aura du temps de jeu en cas de blessure des autres joueurs.

Milieux centre (défensif) :

Nous possédons trois joueurs pour un seul poste avec un joueur polyvalent et surtout des joueurs qui possèdent des caractéristiques différentes. Maxime Gonalons a plus un profil défensif et sera capable de mettre beaucoup d’impacts. Alors que Sergi Darder a plus un profil offensif et apportera plus de technique.
John Obi Mikel était sur la liste des transferts car son niveau commence à être plus que limite. Mais nous avons décidé de le garder pour la réserve et pour former les jeunes.

Milieux centre (offensif) :

La aussi nous possédons trois joueurs pour un seul poste avec un joueur polyvalent. Sergi Darder sera titulaire à ce poste s’il n’est pas utilisé dans l’autre. Sinon, ça sera Ander Herrera qui l’occupera ! Et en jeune joueur, nous avons Hugo Thomas qui revient d’un prêt d’une saison à Montpellier et qui possède un très bon potentiel.

Milieux offensifs centre :

Encore une fois, nous avons trois joueurs pour un poste avec Nabil Fékir qui part en tant que titulaire. Diego Lopes sera son remplaçant mais il est meilleur en tant que joker. Le jeune Dylan Girard a montré de belles choses et dans une discussion m’a demandé à avoir sa place plus régulièrement en équipe première.

Milieux offensifs droit :

Une fois de plus, trois joueurs pour un poste avec deux joueurs polyvalent (Sito et Lingard). Jesse Lingard partira titulaire à ce poste avec Concha qui sera plus qu’un remplaçant. Sito sera là en cas de blessures des deux joueurs précédemment cités !

Milieux offensifs gauche :

Quatre joueurs à ce poste avec deux joueurs polyvalent (Lingard et Sito). Juanmi part avec une longueur d’avance étant donné que Lingard sera utilisé à droite. Rodrigo De Paul sera utilisé en remplaçant de Juanmi et Sito sera appelé en cas de blessure. Même si je compte sur lui pour prendre la place de De Paul au terme de la saison !

Buteurs :

Deux joueurs expérimentés pour le poste de buteur avec Bonazzoli et Deeney qui seront en concurrence au quotidien. Le jeune Bryan Garcia aura lui aussi sa part de matchs et je compte sur lui pour nous apporter dans les plus petits matchs !

 


 

Tactique :

Nous ne changeons pas notre système tactique et nous évoluerons donc en 4-2-3-1 avec un bloc équipe assez haut et une équipe assez offensive capable de faire la différence dans tous les compartiments du jeu. Encore une fois, il faudra se méfier des contre-attaque.

 


 

Matchs amicaux :

Je suis vraiment content de notre campagne de matchs amicaux car nous avons enchainé de très beaux résultats et nous avons pu inclure beaucoup de jeunes qui m’ont fait une bonne impression. Nous pouvons aussi nous féliciter d’avoir pu améliorer les finances du club grâce à ces matchs amicaux et notre tournée sud-américaine.

 


 

Objectifs saison :

Les objectifs sont atteignables et j’espère même que nous pourrons faire mieux qu’une qualification pour la LDC ! Nous voulons une qualification directe !

Pour l’objectif de la LDC, nous avons déjà atteint l’objectif ! Maintenant, nous espérons pouvoir nous qualifier en 1/8ème de finale ! Mais malheureusement, au vu du tirage au sort, cela va être compliqué. Nous essayerons donc de nous qualifier pour l’Europa League !


Prochain post : Résultats août

Sommaire :
  • gg4

    Dommage ce manque d’efficacité devant le but en coupe… Si non c’était parfait !

  • Coryandil

    Ben, ça marche pas mal, hein ! Allez, à fond pour le dernier tiers de la saison, le plus important !!!!