fcr

Saison 4 première partie.

CFA 2019-2020

 

On se retrouve donc pour ce début de 4 ème saison, la seconde en CFA. Il va falloir etre ambitieux si on veut ne pas passer trop de saisons avant de retrouver le professionnalisme.

 

Aucun départ majeur. peu de départ aussi parce que les jouuers remplacés ont été mis en réserve dans le but pourquoi pas d’essayer de la faire monter en CFA 2.

 

Coté arrivée :

Un milieu défensif titulaire et bien plus solide que ceux que j’avais jusque là.

 

Mon nouveau meneur de jeu titulaire. Il a les qualités technique pour amener un vrai plus.

 

Utilisé en meneur de jeu en retrait. Avec lui, j’aurais donc nettement renforcé mon milieu de terrain. On aura plus d’argument technique à faire valoir aux autres équipes.

 

J’ai trouvé ce buteur sur recommandation de mon recruteur. Je l’ai pris pour faire jouer la concurrence avec Wadé.

 

Il me fallait un ailier droit, j’ai trouvé ce joueur formé à Lyon. Lui aussi est bien supérieur à ce que j’avais jusqu’ici.

 

Je cherchais un gros défenseur central pour stabiliser ma défense. je n’ai trouvé que lui mais qui fera l’affaire pour le moment.

 

 

Pour finir ce recrutement, il me fallait un latéral gauche. j’ai trouvé mon premier regen en équipe A. Malheureusement et sans savoir pourquoi, je n’ai pas pu l’enregistrer pour cette phase aller.. J’espère que ça va se régler parce que j’ai deja un club de L1 qui est venu pour l’observer.. Il doit donc avoir un beau potentiel…

 

Le CFA

 

 

Les réserves pros sont encore vues dominatrice mais étonnament pas le PSG. De notre coté, on est vu en milieu de tableau. C’est mieux que la saison dernière mais insuffisant pour les ambitions qu’on a qui sont essayer de jouer la montée en National.

 

 

A moins de me louper totalement, les dirigeants vont me foutre la paix cette saison puisqu’ils sont toujours aussi peu ambitieux depuis la montée en CFA. Mais bon, tant mieux.

En coupe de France, on rentre au 8 ème tour et on doit donc passer 3 tours (jouer 4 matchs en tout), pour remplir au minimum les objectifs. De ce coté là, le tirage au sort aura son mot à dire.. J’espère renouveler (ou mieux) un 8 ème de finale.

 

Match amicaux

 

Beaucoup de points rouge mais dans le détail, cette préparation n’est pas si mauvaise. On pers de justesse contre Clermont récent relégué de L1. On fait jeu égal avec Lorient (malgré le score trop sévère) et on est battu de peu par Rennes (L1).

On domine Lens qui joue au niveau dessus. Bref, la seule inquiètude aura été les 3 défaites contre Arras, Boulogne et le Racing.

 

CFA – première moitié de saison

 

 

On entame assez mal le championnat alors qu’on est plutôt bon dans le jeu. le nul contre Noisy étant un hold up de l’IA.. Mais j’avoue qu’après ces 3 premiers matchs, j’ai commencé à douter…

Puis petit à petit, alors que paradoxalement on a parfois été moins bon, les résultats sont venus notamment grâce à une grosse défense. Sur 9 buts encaissés en 15 matchs, il y en a 4 sur le seul match à Reims. C’esyt clairement cette défense qui est à l’origine de cette première moitié de saison réussie.

On note la victoire contre le PSG B.

 

Derby time

 

Le genre de match donc je parlais au dessus. on souffre mais notre réalisme nous permet de nous imposer. Cette équipe nous réussit ien avec 3 victoires en autant de matchs.

 

 

On est en tête 😛  😛

Rien n’est acquis, on n’est pas assez dominateur dans le jeu pour prétendre quoi que ce soit, mais à mi saison, on est en position d’accéder au National.

Sedan est une grosse déception. A un degré moindre, Dieppe  aussi.

Coupe de France

 

Entrée en lice plutôt facile pour nous. Les stats sont relativement serrées mais ils n’ont jamais été dangereux pour nous.

 

 

Le même genre de match. on est légerement devant mais dans les faits, ils nous rarement mis en danger.

On passe ce tour et on jouera Dieppe chez lui au prochain tour. C’est assez piégeux mais il faudra passer si on veut remplir les objectifs des dirigeants.

Finance

Tout roule de ce coté là. On gagne 170 000 € sur cette première partie de saison.

 

C’est tout pour cette première partie. on se retrouve en fin de saison avec les regens et la conclusion de la saison.

Sommaire :
  • gg4

    Un titre relativement facile au final, bravo !

  • Kevin Ciechowicz

    Bien joué .
    Ca devrait allez encore mieux financièrement avec plus de droit tv .

  • GontierO

    Bravo pour le titre.
    Fais gaffe avec le recrutement que tu prévois de ne pas ruiner ton club en salaires inutiles.