fcr

Saison 4 – Fin

CFA 2019-2020

Mercato

Aucune arrivée cet hiver, par contre du mouvement coté départ. On commence par laisser partir en prêt un regen sans avenir.

On fini par libérer un buteur de ma réserve qui n’a pas le niveau CFA.

Par contre le gros point dur, c’est que je perd mon regen latéral gauche prometteur.. Plusieurs clubs pros étaient venus l’observer. C’est Brest qui mettra le grappin dessus…

Regen

Je n’ai plus le screen de la cuvée de cette année. Aucun ne sera conservé cette année.

Préparation

On fait 2 matchs amicaux de reprise, puis la suite sers à maintenir la forme de mes joueurs puisque dans la seconde moitié de saison, on e joue que toutes les 2 semaines…

Championnat

Plus difficile que dans la phase aller avec 3 nuls et 3 défaites dont 2 contre nos concurrents direct (Sannois et Beauvais). A Sannois, ça aura même été match cauchemar. tout ce qu’ils tentaient rentrait au fond…

On était de peu en tête à mi parcours. Est ce que celui des matchs retour aura été suffisant pour conserver notre place ?

 

OUI OUI OUI 😛  😛  😛

On est en National !!!!!!!

On aura obtenu la montée suite à la victoire contre Sannois à la 28 ème journée. les deux défaites qui suivent sont dans doute dues à un relâchement. Heureusement sans conséquences.

Les réserves pros ont été moins dominatrice cette saison à commencer par le PSG qui se contentera cette saison d’une place en milieu de tableau. les gros favoris aussi ont déçus.
Sedan ira même refaire un tour en CFA 2.

En National, on va retrouver des noms connus : Sochaux, Grenoble ou Le Mans.

Les 3 autres promus de CFA sont : Pontivy, Vesoul et Marseille Consolat.

Petite prime qui comble même pas celle offerte aux joueurs pour la montée (70 000 euros).

Derby time

 

Match laborieux et équilibré mais qui penche heureusement de notre coté à l’heure de jeu. Au final de nos 2 ans passés en CFA, cette équipe réserve du HAC nous aura bien réussie avec 4 victoires en autant de match. Si tous les derbys doivent nous réussir de la même manière, ce sera une très bonne chose.

Coupe de France

On avait passé deux tours avant la mi saison. Voyons si nous avons réussi à refaire un 8 ème de finale comme la saison passée.

 

Et non, ce sera une élimination prématurée… D’un coté, cà nous aura sans doute permis de monter en National.
On est legerement dominateur mais on ne tient pas deux fois le score et même pire, nos seulement on prend un but à 11 contre 10 et derrière on est incapable d’en remettre un pendant presque 1H de jeu…

Finance

 

Tout roule de ce coté là avec presque 380 000 euros de gagnés cette saison. Cette réussite financière nous permet même un extra (non pris en compte dans le bilan ci dessus) :

Ca nous coute un bras mais il faut en passer par là pour sortir un jour des joueurs de notre centre de formation.

Stats joueurs

Les bons résultats ont fait que je me suis souvent appuyé sur mon 11 de base. la structure du calendrier et le court parcours en coupe n’aura pas aidé non plus.

Belle réussite de mon buteur trouvé à la place de Wadé.

Avec la montée en National, cet effectif va être modifié. Je vais aussi sans doute partir sur une autre optique avec ma réserve. je pense recruter une douzaine de jeunes prometteurs et voir qui perce ou pas.

Réserves et jeunes

Bonne saison pour ma réserve. Comme dit plus haut, pour la prochaine saison, je change d’optique. Je vais recruter une douzaine de jeunes à potentiel et voir qui explose. Puis espérer faire des vents avec les autres.

Malheureusement, ça se passe plus mal pour mes 19 ans qui sont relégués…

 

C’est tout pour cette 4 eme saison. Je ferais un bilan sur les autres championnats et coupes à la fin de ma 5 ème saisons, soit la prochaine.

 

Sommaire :
  • gg4

    Un titre relativement facile au final, bravo !

  • Kevin Ciechowicz

    Bien joué .
    Ca devrait allez encore mieux financièrement avec plus de droit tv .

  • GontierO

    Bravo pour le titre.
    Fais gaffe avec le recrutement que tu prévois de ne pas ruiner ton club en salaires inutiles.