Saison 3 : première partie

Saison 3 : première partie

 

Le recrutement et la pré-saison ayant été posté dans le message précédent, voyons quels résultats on a pu avoir après cette montée et ce retour en CFA. Dans la lignée des 2 premières saisons ou dans la lignée des pronostics d’avant saison qui nous voyait galérer ?

 

Mercato

En cours de saison, j’ai constaté les difficultés de mon secteur offensif. J’ai dinc pallier à ce manque en recrutant un buteur, ancien Lillois qui était prometteur dans d’anciens FM. Des choix de carrière douteux sont passés par là et il n’aura jamais pu exploiter ce potentiel :

 

 

Seulement, j’ai bouletté… Je me souvenais plus que l’upadate ne permet l’enregistrement des joueurs que lors des périodes de mercato.. je ne pourrais donc l’utiliser en championnat que lorsqu’on sera en 2019, pour les 10 derniers matchs de championnat..

En attendant, je ne peux l’utiliser qu’en réserve ou pour les matchs de coupe de France…

 

En parlant de mercato, j’ai aussi eu une autre surprise.. Mon latéral gauche (Pierre Vignaud) recruté en début de saison, a pris sa retraite comme ça en plein mois d’octobre sans que je puisse faire quoi que ce soit… Je vais voir si je trouve une doublure potable ou si j’attends la saison prochaine..

 

A noter qu’on a la plus faible masse salariale de la division.

 

Championnat

 

 

C’est quand même très poussif tout ça…

On voit une seule victoire dans les 6 premières journées. je coris d’ailleurs que j’étais relégable à ce moment là.  Ce qui saute aux yeux aussi, c’est la faiblesse de mon attaque… Seulement 3 fois on marque plus d’un but… On s’en sors plutôt bien à domicile avec une seule défaite.

Par contre c’est plus compliqué en déplacement avec 5 défaites en 7 matchs.

En premier lieu le carton subi sur le pelouse de Sannois. je n’ai simplement pas compris pourquoi on a sombré comme ça..

Je met à part les 3 défaites chez les réserves, qui sont au dessus du lot par rapport aux compos qu’elles alignent. Je pense par exemple eu PSG qui aligne une compo qui pourrait jouer un rôle en Ligue 2..

 

 

Au final, on est bien calé en milieu de tableau.

A la fois pas trop loin du leader, Wasquehal à 6 points, mais aussi à seulement 5 points du premier relégable si la seconde moitié de saison se passait mal.

Comme dit au dessus, le PSG B se balade littéralement.

Seulement 14 buts marqués en 15 journées, il ne faut pas chercher bien loin la cause de notre irrégularité… Défensivement, si on retire la gifle de Sannois, on s’en sors bien.

 

Coupe de France

 

Pour notre entrée en coupe, on prend un tirage favorable avec une DH. On aura galéré à ouvrir le score et du coup on est resté 90 minutes sous la menace d’un coup de pied arrêtés, d’une occasion adverse, d’une erreur de ma défense. On passe mais c’est tout ce qu’on retiendra.

 

 

Second tour contre une autre DH et cette fois, il n’y aura pas eu discussion. Contrairement au tour précédent, j’ai pensé à aligner Wadé. Le reste ne nécessite pas de commentaires, je crois.

 

 

Pour le prochain tour, par contre le tirage est moins favorable. On va jouer une autre CFA mais chez elle. Ils sont à mi-saison, 11 ème de leur groupe.

 

Finances

A mi-saison, on en est à + 316 000 euros, tout les signaux sont donc dans le vert.

 

 

Pour finir ce post, une info que j’aurais pu mettre en pré-saison. On frôle le millier d’abonnés. Sauf mauvaise surprise, on franchira ce cap la saison prochaine.

Voilà, c’est tout pour cette première partie.

La suite avec les regens et la fin de cette 3 ème saison.

 

 

 

 

Sommaire :
  • Kevin Ciechowicz

    C’est pas si mal . Tout est encore jouable , tu n’as que 6 points de retard pour la montée .

  • gg4

    Milieu de tableau … suite à une attaque qui ne performe pas. :/
    Attention parce que derrière ce n’est pas loin !

  • C4ptain S4m

    Je me suis déjà fait avoir avec le systeme de l’enregistrement. Est ce que Wade fait des bons matchs en reserve ?

  • SaaX76

    Il y a vraiment moyens de faire quelque chose de bien avec le FC Rouen avec les finances qui suivent à peut près et les supporters aussi qui rapporte pas mal grâce à l’influence..