fcr

Fin de saison CFA 2018-2019

Fin de saison CFA 2018-2019 :

 

Mercato

RAS depuis l’arrivée de Wade. Seulement un jeune au potentiel CFA 2 parti dans un club de cette division justement. C’était un de mes meilleurs regens mais deja trop juste pour moi, malheureusement.. Il me servait à rien de le retenir et l’empêcher de jouer…

 

 

Cette année encore, rien de bien fabuleux.. Je présente le meilleur mais il n’a sans doute pas vraiment d’avenir chez moi en équipe A.. Je tiens pas à passer 5 ans en CFA pour pouvoir lui donner une chance…

 

Bien évalué par mon adjoint mais je lui trouve trop de faiblesses pour percer un jour.. Trop faible en concentration, courage placement, passes…

Championnat CFA

 

Parcours plus régulier que dans la phase aller, mais malheureusement pas vraiment dans le bon sens..

On entame bien à Sedan mais derrière, on aligne une série catastrophique de 9 matchs avec une seule victoire… Et pourtant c’est pas faute d’avoir essayé des changements tactiques…

On repasse en 4-5-1 (2 mc et 2 ailiers) en fin de saison et là, on réalise 4 victoires sur les 5 derniers matchs. Notamment une solidité défensive assez impressionnante.

 

Derby time

 

Rubrique que j’ai pensé à ajouter mais trop tard après avoir posté la première partie de saison. Vu qu’il y a encore peu de compétitions à jouer, ça peut faire un petit plus.

Donc pour cette version du principal derby normand, même si ce n’est que la réserve du HAC qu’on aura joué, on aura la satisfaction d’avoir gagné les 2 confrontations.

 

Coupe de France

Un petit rappel du parcours réalisés en première partie de saison :

Au tour suivant, on recevait une L2 en grosse difficulté au classement

 

On a certes été légerement dominé mais au final ils ont été très maladroit dans la finition. Alors que de notre coté, on a su être réaliste. C’est un peu pour ça que je ne considère pas cette victoire comme chanceuse. Tu peut tirer 50 fois mais si tu cadre jamais, t’as aucune chance de marquer…

C’est notre premier exploit contre un club pro.

Bon là en revanche, ok, j’ai pas grand chose à dire, c’est un hold up :mrgreen:

C’est une petite revanche pour toutes les fois ou ce genre de match tourne en faveur de l’IA.

 

 

Et là, super surprise parce qu’on reçoit le plus gros possible. On fait guichets fermés (j’ai modifié la capacité du stade pour tenir compte de la nouvelle capacité réelle en réduisant de 11 500 à 8 500).

Evidemment sur ce coup là, la marche est trop haute mais on aura quand même pas été ridicule.

 

Finance

 

Tout roule de ce coté là. Si sportivement c’est moyen, on fait une très bonne année financière avec un bénéfice de + de 500 000 euros. On se permet d’ailleurs quelques améliorations :

 

Pour l’une comme pour l’autre, on part de loin, mais c’est un premier pas. Et vu nos finances, je vais relancer dès que possible.

 

Stats joueurs

Pour finir ce post de fin de saison, les stats de mes joueurs pour la saison passée :

 

Une bonne partie a atteins son seuil de butée. Personne n’a réellement fait de mauvaise saison. Wade après un début canon s’est un peu endormi. Ca va sans doute pas mal bouger dans l’effectif puisque le souhait sera clair, c’est de monter en NAtional à la fin de la saison prochaine.

 

 

Sommaire :
  • gg4

    Un titre relativement facile au final, bravo !

  • Kevin Ciechowicz

    Bien joué .
    Ca devrait allez encore mieux financièrement avec plus de droit tv .

  • GontierO

    Bravo pour le titre.
    Fais gaffe avec le recrutement que tu prévois de ne pas ruiner ton club en salaires inutiles.