CDF finale

Coupe de France : Millwall – Monaco : Dame coupe reste chez nous…

 

Depuis quelques matchs, le Millwall de Neil Harris ne parvenait pas à décrocher la caravane permettant de rester au niveau et d’engranger de la confiance. Mais ce mardi soir, en faisant preuve de force mentale, les Lions ont produit un match de qualité face à une très bonne équipe de Monaco. Ils l’ont emporté 3-2 (Tielemans (9e) et Rony Lopes (61ème) pour l’ASM, O’Brien (38e et 50e) et Wallace (69e)) – retrouvant ainsi la Coupe de France plus qu’importante avant les dernière échéances européennes.

 

 

Coupe de France - finale
Stade de France (68 730 spect.)
8 mai 2018 - 20h45
Millwall
3
2
Monaco

 

Joueurs utilisés : Archer, Meredith, Hutchinson, Williams, Onyedinma, Wallace, Tunnicliffe, Morison, O’Brien (Gregory 64′), Cooper, Marshall (Ferguson 79′).

 

Neil Harris (manager de Millwall) :  « On s’attendait à un match très compliqué. Il ne faut pas oublier que Monaco était la meilleure défense du championnat avant ce soir. Il restait sur six matchs sans défaite dont, le week-end dernier une très belle victoire face à Toulouse. On a donc affronté une équipe en confiance.

J’ai félicité mes joueurs car la pire des choses pour nous c’est d’être mené. Et on a été capable de revenir au score et de jouer. On a bousculé la défense monégasque, on a eu beaucoup de situations et, à l’arrivée, on a été capable de marquer. En menant  2-1, on pensait avoir fait le plus dur. Mais on était encore fragile défensivement et on a encaissé un second but qui aurait pu nous faire mal.

Il y a eu de la qualité dans le jeu, de la volonté et on a surtout vu une équipe capable de repartir de l’avant. J’aime le visage de cette équipe ! Je me reconnais dans mon équipe !

Pour faire une bonne saison, il faut être conquérant. Il faut aussi rendre hommage à notre public capable de nous pousser dans nos derniers retranchements et de faire que l’équipe aille au bout de ce qu’elle peut donner !

Cette victoire est vachement importante à mes yeux car on a joué une très bonne équipe de Monaco et ça nous permet de conserver notre titre. Mais ça été une longue bagarre. »

Sommaire :