C2 du 5/12/17

C2 : Voluntari – Millwall : Un but d’un pied gelé !!!

 

Au terme d’un match joué sous une température sibériennee par les deux équipes, c’est un penalty transformé dans les arrêts de jeu par Twardek qui permet au MFC de s’octroyer les trois points de la victoire (1-0). Après avoir manqué trop d’occasions franches en début et fin de partie, ce but inespéré offre aux Lions, juste avant un retour sous la grisaille londonienne, vivement une soupe chaude !

 

Un jeune homme heureux…

 

Coupe des Coupes - 6ème journée
Stadionul Anghel Iordanescu (3 078 spect.)
5 décembre 2017 - 20h45
Voluntari
0
1
Millwall

 

Joueurs utilisés : Girling, McNamara, Chesmain, Donovan, Mbulu, Rooney, Olaofe (Duncan 87′), Wicks, Leighton (Sinclair 70′), Twardek, Saunders-Henry.

 

Neil Harris (manager de Millwall) :  « On savait qu’on aurait des occasions en début de match mais que Drago Balauru est très à l’aise quand il est sollicité. On n’a pas su, par le jeu de tête, passer au-dessus de ce ballon pour le mettre au sol. Sur une ou deux occasions, on a manqué de lucidité. J’avais demandé aux joueurs de faire un dernier effort. Ca a été compliqué, on n’avait peut-être pas les jambes. On est aussi peut-être un peu tombé dans le jeu de Voluntari, dans ce que les Roumains avaient préparé. On a été confiné dans un jeu au milieu de terrain alors qu’on n’avait pas la maîtrise technique au milieu pour faire la différence. Je pense qu’on revient de loin. On a fait une grosse série, mis à part à Créteil. Mais on est toujours sur un fil. Il est  bien d’avoir pris ces trois points face à un adversaire plus faible. C’est la récompense de notre travail, de notre abnégation et de la volonté de faire les choses ensemble. Maintenant, ça va aller vite. Concernant l’équipe, la porte est ouverte aux jeunes. C’est un signe fort par rapport au centre de formation. Aux garçons de prouver, de montrer. Je pense que si nos jeunes s’est mis en difficulté en première période, il ont ensuite fait un bon travail. C’est bien. Le premier match est souvent important dans une carrière, et j’avais demandé à l’équipe de la solidarité. C’est aussi pour cela que j’avais emmené ce groupe ici.»

Sommaire :