1/4 aller C2…

Millwall – Dinamo Zagreb (CRO) : 90 minutes et c’est tout…

 

Pris dans une spirale positive, les Lions avaient clairement pour objectif de faire la différence lors de ce match à domicile. Mais le facteur réussite en avait décidé autrement puisque, malgré un match propre rythmé par de nombreuses occasions, les Lions ne parvenaient pas à trouver le chemin des filets. C’est sur un 0-0 rageant qu’ils quittaient la pelouse du Den mais aussi avec un espoir que l’on espère annonciateur d’une qualification dès mardi prochain en Croatie !

 

 

Coupe des coupes - quart aller
The Den (19 843 spect.)
05 avril 2018 - 21h
Millwall
0
0
Dinamo Zagreb

 

Joueurs utilisés : Archer, Meredith, Hutchinson, Williams, Gregory (Onyedinma 90′), Romeo, Wallace, Morison (Elliott 78′), Saville, Cooper, Marshall (O’Brien 79′).

 

Neil Harris (manager de Millwall) : « On a six occasions pour remporter le match. Je ne peux pas me satisfaire de ce résultat et de ne pas gagner à domicile. En même temps, on ne peut reprocher qu’une seule chose aux joueurs : ne pas avoir gagner le match. Au niveau des intentions de jeu, de la volonté, de la solidarité, de l’engagement pour marquer jusqu’à la dernière minute, les joueurs ont tout mis en œuvre pour inverser la tendance. On a été solide face à une équipe qui pose beaucoup de problèmes à l’extérieur mais qui n’a fait que subir ce soir. Les joueurs vivent une période faste mais on a su quand même mettre beaucoup de confiance, de calme et de sérénité dans la remontée et la ressortie du ballon. Mais je pense que l’on a un peu manqué de présence offensive. Zagreb est une de ces équipes bien organisées, bien travaillés, bien disposées sur le terrain. Nikola Jurcevic est pragmatique, réfléchit, d’intelligent et je pensais qu’il allait venir en nous mettant une grosse pression à l’intérieur, et que ça pouvait nous poser des problèmes dans une période où l’on manque un peu de réussite, où l’adversaire est capable de nous mettre en difficulté avec peu d’occasions. Il fallait trouver un certain équilibre avec une position un peu plus fixe et quelqu’un capable d’équilibrer quand on allait attaquer, garder la position et être proche des joueurs influents de Zagreb.

Sommaire :