Pourquoi ce club ?

Bonjour à tous,

Ça faisait longtemps ! Excusez-moi du retard, j’ai eu très peu de temps libre dernièrement. J’ai fini mes études, déménager, commencé un nouveau boulot. J’espère, quand même, que vous me pardonnerez ce petit intermède (sinon tant pis, je continuerai quand même à écrire !).

Alors aujourd’hui, je voulais vous parlez plus précisément de mon choix de commencer avec l’Accrington Stanley Football Club. En effet, ce club est un peu particulier pour moi, c’est devenu ces dernières années mon deuxième club de cœur (alors certains vont gueuler « gnagnagna on peut pas avoir deux clubs de coeur »).

J’ai découvert Accrington et son club, il y a maintenant 3 ans (quasiment jour pour jour) durant une semaine de Ground Hopping en Angleterre. Pour ceux qui ne connaissent pas cette pratique, cela consiste à visiter le plus de stades possibles.

Bref, j’étais en Angleterre, avec un ami, nous venions de faire des matchs à Anfield le mardi, à l’Etihad Stadium le mercredi et de passer une journée de repos à Blackpool (le « Las Vegas » anglais) le jeudi. Nous cherchions un match et donc un stade supplémentaire à ajouter à notre palmarès le vendredi. Nous avons regardé les matchs qui avaient lieu, ce soir là, et nous avions le choix entre Norwich (sud-est) en Championship et Accrington, à quelques kilomètres de nous. Nous avons donc choisi d’aller voir ce modeste club de League Two sans se douter de ce qui allait nous arriver.

Nous sommes tombés le soir du derby contre Morecambe (si, si vous connaissez ce club là, celui avec une crevette sur le blason). Le match ne fut pas un match digne de rester dans l’histoire du club (victoire 2-1) mais l’ambiance nous a plu et ce petit club, authentique, a attiré notre curiosité.

Nous avons continué à suivre l’actualité et les résultats du club. Nous avons créé un compte Twitter @AccStanleyFR où nous relayons les actualités et résultats du club (n’hésitez pas à nous suivre les copains !).

Je peux vous dire que ce club est génial et que les joueurs donnent tout pour leurs couleurs !
Et Accrington est aussi un spécialiste des surprises en Coupe. Il y a 2 ans, le club a sorti Burton (Championship) en premier tour de League Cup, Burnley (Premier League) au tour suivant, avec ce but de Matty Pearson à la dernière minute des prolongations. Et vous avez surement vu ce coup franc de Payet qui les élimine au troisième tour.

En septembre, nous avons décidé de retourner visiter nos chers Crown (le pub à côté du stade) et Crown Ground (le stade, oui le nom n’est pas très recherché, je vous l’accorde). Nous sommes allés voir deux matchs, une victoire et une défaite (respectivement contre Carlisle et Grimsby). Nous avons eu l’honneur de remettre le trophée du joueur du mois d’Août à un des attaquants. Le club de supporter officiel nous a aussi offert un maillot dédicacé par tous les joueurs. Bref, nous avons été reçu comme des rois !

Nous avec Seamus Conneely (notre bien aimé capitaine)

Voilà toutes les raison pour lesquelles j’ai choisi de jouer avec ce club et tout ce que cela représente pour moi.

Je crois que je vais arrêter d’écrire pour aujourd’hui, ça vous a fait encore un beau pavé à lire. La prochaine fois, je pense vous présenter les objectifs que je me suis fixé et aussi les infrastructures du club (promis, je vais essayer de vous parler de FM un petit peu dans un des prochains épisodes !)

Merci de votre lecture
Gros bisous

Sommaire :
  • gg4

    Une bien belle histoire en tout cas ! Je comprends mieux l’attachement que tu portes au club.

    • GontierO

      Oui ce n’est vraiment pas un club choisi au hasard
      Ce club est tellement incroyable

  • C’est une super histoire, et puis des français qui deviennent supporters d’un petit club anglais, c’est pas banal.
    Hâte de lire la suite de ton aventure ! 🙂

    • GontierO

      On a fait sensation là bas.
      Les mecs comprenaient pas ce qu’on faisait ici ^^
      La suite arrive bientôt

  • Vulrak

    Une #FootballStory comme on les aime !

    • GontierO

      Le coup de foudre inattendu