Accrington Stanley Football Club – Devenir la référence

Bonjour à tous,

Qui dit nouveau site, dit nouvelle story.
Et aujourd’hui, je commence avec un club qui me tient beaucoup à cœur et que j’ai envie de vous faire découvrir.

Pour commencer, allons faire un tour dans le nord-ouest de l’Angleterre et plus précisément dans le Lancashire. Dans cette région, au niveau du football, disons le clairement, c’est le bordel !

Comme vous pouvez le voir, il y a un paquet de clubs professionnels anglais (pour rappel, en Angleterre, les 4 premières divisions sont professionnelles) : Liverpool, Everton, les deux Manchester, Stoke, Huddersfield et Burnley rien que pour la Premier League.

Le club dont je vous parle est professionnel mais est bien plus modeste. Vous ne le voyez pas ? C’est normal il est caché sur cette carte. Maintenant, rapprochons nous de Burnley.

Vous voyez la ville maintenant ? Si, si ! Là ! Coincé entre Blackburn et Burnley, la « petite » ville d’Accrington. Cette ville de 30 000 habitants a un club de foot professionnel, plus précisément un club de League Two (4ème Division pour les incultes du football anglais) : Accrington Stanley Football Club (oui, je sais, aucune surprise, c’est marqué dans le titre) ! Et ce club a une histoire incroyable.

Je vais vous faire la version courte, mais si vous voulez en savoir plus, je vous laisse suivre le lien ici (très bon article).
En gros ce club est mort 2 fois durant son histoire et a toujours réussi à se relever et à remonter dans le monde professionnel. Autre particularité du club, à l’inverse de la plupart des clubs anglais, c’est un club pauvre. Et il doit redoubler d’imagination pour augmenter un peu la trésorerie. Parmi les actions sympas qu’ils ont lancés : la possibilité de s’abonner à vie pour les personnes de plus de 65 ans, des billets de matchs collectors mais « fictifs » (je vous ai dit de lire l’article), etc.

Ce club a aussi l’honneur d’avoir fait partie du premier championnat anglais de Première Division en 1888-1889 (oui, oui rien que ça).

Je crois que je vais vous laisser digérer toutes ces informations pour aujourd’hui, je reviens prochainement avec la suite de l’histoire : pourquoi j’aime démesurément ce club et quels sont les objectifs de ma partie (vous avez eu peur que je ne parle pas de FM, hein ?)

A bientôt

Sommaire :
  • gg4

    C’est dommage, mais je te comprends !

    • GontierO

      Je préfère repartir de 0. Et puis je ne prenais pas autant de plaisir que j’aurais voulu dans cette partie.
      Et puis, depuis Vitkovice, je préfère les championnats obscurs ^^

  • Kevin Ciechowicz

    C’est vrai que c’est bien chiant ces crash dumps . C’est vrai que les championnats sont trop garnis chez nos amis anglais .
    Si ca intéresse la communauté . Je partirai bientôt dans les bas fonds du championnat anglais .

    • GontierO

      Oui, les saisons sont trop longues, je suis rendu plus loin en 1 semaine dans ma nouvelle partie que pour 3 semaines sur l’ancienne