Premiers matchs officiel

Premier match officiel contre Toulouse au stade Orange Vélodrome, la tension monte je vais découvrir l’entre du Vélodrome mon club de cœur je sais pertinemment qu’il me faut commencer par une victoire afin d’apaiser la tension.

Après ma causerie je me dirige sur le terrain  oula! Les supporters ont répondu présent mais ils sont furieux contre la direction du club et le font savoir des banderoles fumigènes et crient de désaccord retentisse dans l’enceinte.

1506090539-supporter-en-colere.jpg

Le coup d’envoi retentit, j’y suis maintenant et pas comme supporter. Des le début les gars pressent seulement 2 minutes de jeu quand Bédimo déborde centre vicieux au deuxième poteau qui surprend le portier toulousain lobé et BUUUUUUUUTTTTTT je sent la pelouse vibrer sous mes pied tel un tremblement de terre tellement les supporters crient,sautent de joie, ce but est accordé à I.Sylla contre son camp il n’a pas réussi a ressortir le ballon. C’est un excellent début pas le temps de cogiter. Mon équipe domine sans ce crée de véritables occasions Gomis n’est pas dans le coup 39 éme minutes première offensive pour Toulouse Pelé sort dans les pieds de Dumaz et prend un coup au bras il est touché je décide de ne pas prendre de risque B. Samba le remplace. Mi temps nous menons 1 à 0 sans êtres géniaux. Deuxième période bien terne dans l’animation si ce n’est deux bonnes frappes de Flo, 75 éme je sort Bédimo qui n’est pas top par la nouvelle recrue Poundjé, 85 éme sortie de Gomis transparent pour Clinton. Coup de sifflet final soulagement 3pts. Les supporters sont  restés sur leurs faim.

Victoire 1/0

Je suis satisfait d’avoir débuté par une victoire même si dans le jeu tous n’as pas était bon. Cela me laisse une semaine tranquille pour préparer le déplacement à Guingamp.

1506090081-20170922005232-1.jpg

Victoire 1/0


 20/08 Match au Roudourou devant 16 998 spectateurs dont 919 Marseillais  Malgré l’absence de Pelé et Vaiqueur blessés, match que nous dominons jusqu’à l’expulsion de Sakai a la 53′ heureusement Gomis avait ouvert la marque juste avant 52′ nous avons subi jusqu’à la fin les assauts Guimgampais pour s’imposer sur le plus petit des score. Bilan du match 12 tirs pour un seul cadré et une possession de balle de 57% contre 11 tirs dont un cadré pour Guingamp

Victoire 1/0

 

Sommaire :
  • gg4

    Y a du bon et du moins bon, mais la saison est encore longue !

    • Papy Gusom

      Il est vrai que l’équipe n’est pas toujours régulière, maintenant comme je l’ai dit satisfait du classement puis ce que l’on fait mieux que les objectifs même si je sais qu’il sera très dur de rester dans le top 3 .

  • Coryandil

    Déjà le nom de l’entraîneur m’enchante !!!!
    Surtout ne pas lâcher le morceau, il y a des faiblesses mais également pas mal de positif. Bonne continuation..

    • Papy Gusom

      Merci a toi de suivre. Heureux d’avoir réussi a t’enchanter. Et on ne lâchera rien on crains dégun. lol

  • Coryandil

    Rien que le nom du coach me plaît !
    Quelques résultats décevants mais à côté, de jolies performances….. on te fait confiance !

    • Papy Gusom

      Tous d’abord merci de m’avoir lu . Enchanté que le nom du coach te plait. Il est vrai que pour des débuts c’est en dents de scie .

  • Romain Linker

    Bon début de saison j’espère que ça va le faire avec l’OM

  • Coryandil

    Allez, tu peux mieux, hein ! 😉