Premier derby puis première défaite

Déplacement pour mon premier derby.

 17/09 Match a l’Allianz Arena devant 33 402 spectateurs donc 1808 marseillais  Le trajet en bus m’a paru bien long tellement j’ai cogité sur ce derby. Nice 7 éme alors que nous sommes 2 éme, vais je faire la passe de quatre. Le match a était très serré gros duel surtout au milieu de terrain les Aiglons on ouvert la marque à la 15′ par Bossetti, nous avons égalisé très rapidement à la 20′ par Cabella. Nous avons tirés 9 fois dont 7 frappes cadrées contre 8 tirs donc 4 cadrés pour Nice jeu équilibré dans la possession 50%.

Pendant le trajet du retour j’avais déjà la tête au prochain match à la maison ou nous allons recevoir L’Olympique de Lyon 3éme.

Nul 1/1


Pour ce choc des Olympiens de haut de tableau nous recevons les Lyonnais 3 éme du classement qui viennent de gagné 6 à 3 gros potentiel offensifs, il va nous falloir être très fort.

 17/09 à la maison pour cette Olympico, nos supporters ont répondu présent le match ce déroulera devant 60 307 spectateurs. Un accueil spécial est réservé a Valbuena

1506445702-telechargement-4.jpg . Allez premier véritable test face a un des favoris du championnat. Nous sommes devant eux au classement et toujours invaincu. J’ai mis mon groupe en garde face à la grosse qualitée offensives de notre adversaire, je dois avouer que je suis très tendu. Le match débute comme celui de Nice le combat est au milieu de terrain très équilibré jusqu’à la 22′ ou Lacazette frappe au but est ouvre l’avantage, puis 24′ c’est le doublé pour Alexandre mes gars sont abattus. Lacazette porte L’OL a lui seul . Je gesticule cris recadre mes joueurs pour qu’ils reviennent dans la partie Pelé sauve sa cage par deux fois avant la pause. La mi temps arrive a point. Il faut que je trouve les mots juste pour remobiliser les joueurs. Deuxième période le groupe est de nouveau dans son match les débats sont équilibrés Gomis parvient a réduire la marque à la 52′ l’espoir renaît malheureusement Gonalons et Tolisso sont très solide ce soir le match ce termine donc sur le score de 2 à 1 Lyon nous a était supérieur .

1506446788-20170926170858-1.jpg

Défaite 2/1

Ma première défaite en match officiel depuis que j’ai pris l’OM. Je fait un  constat sur ces 5 premiers matchs l’objectif du club et de finir milieu de tableau, j’ai annoncé à ma Mme Dreyfus et M Labrune que je pense pouvoir emmener l’équipe dans la première moitié de tableau. Tout en espérant au fond de moi atteindre l’Europa Ligue. Force de constater que OL nous est pour le moment supérieur. Je ne me laisse pas abattre et vais redoubler d’effort lors de nos séances d’entraînements avec mon staff.

 

Sommaire :
  • gg4

    Y a du bon et du moins bon, mais la saison est encore longue !

    • Papy Gusom

      Il est vrai que l’équipe n’est pas toujours régulière, maintenant comme je l’ai dit satisfait du classement puis ce que l’on fait mieux que les objectifs même si je sais qu’il sera très dur de rester dans le top 3 .

  • Coryandil

    Déjà le nom de l’entraîneur m’enchante !!!!
    Surtout ne pas lâcher le morceau, il y a des faiblesses mais également pas mal de positif. Bonne continuation..

    • Papy Gusom

      Merci a toi de suivre. Heureux d’avoir réussi a t’enchanter. Et on ne lâchera rien on crains dégun. lol

  • Coryandil

    Rien que le nom du coach me plaît !
    Quelques résultats décevants mais à côté, de jolies performances….. on te fait confiance !

    • Papy Gusom

      Tous d’abord merci de m’avoir lu . Enchanté que le nom du coach te plait. Il est vrai que pour des débuts c’est en dents de scie .

  • Romain Linker

    Bon début de saison j’espère que ça va le faire avec l’OM

  • Coryandil

    Allez, tu peux mieux, hein ! 😉