Large victoire qui fait du bien

 21/09 Déplacement à Rennes au stade de Roazhon Park devant 27 080 spectateurs 1 368 fidéles ont fait le trajet. Âpres la défaite contre OL nous avons perdu deux places 4 éme, alors que les Rennais avec leurs bon début de saison son 3 éme.

J’ai fait le choix de titulariser P.Rajkovic en lieu et place de Pelé. Ma discutions d’avant match auprès de mon groupe a était basé sur le faite qu’il ne fallait pas s’arrêter a notre défaite mais comme je leurs est dit lors des entrainement de redoubler d’effort pour rattraper notre retard sur des équipes comme Lyon, j’ai rajouté qu’une bonne équipe ne perd jamais deux fois a suivre et je nous considérez comme une bonne équipe de ce championnat.

Le match débuté depuis 2′ quand Cabella ouvre le score puis à la 8′ sur un corner c’est au tour de Rolando de marquer ce qui permet de mettre l’équipe en confiance. Bonne première période nous gagnons tous nos duels très bonne animation offensives, en place derrière Rennes n’a réussie a cadré qu’ une fois. La seconde mi temps fut une démonstration de foot nous avons asphyxié notre adversaire du jours des la reprise 46′ par Gomis , 57′ Armand dévie une frappe tendu de Lass dans ses propres but puis Gomis y va de son doublé à la 72′ et Thauvin 89′ termine l’énorme travail du groupe.

Je suis vraiment fier de la réactions de mes joueurs avec ce 6 à 0 a l’extérieur.

Victoire 6/0


 25/09 réception du FC Nantes 10 éme alors que nous somme 3éme. 36 345 spectateurs ont répondus présent.

Le groupe est en confiance suite à son large succès à Rennes. Il ne faut pas s’endormir sur nos lauriers et je leurs fait savoir dans mon discours d’avant match. Très bon match rendu facile par l’ouverture du score rapide 2′ par l’inarretable Bafémis, nous dominons sans parvenir a prendre le large toujours un petit but d’avance nous restons en danger d’un contre de nos adversaires peu inspirés. et la  Doria parviens a doubler la mise à la 86′ seulement 10′ après son entrée en jeu.

Nous avons cadrés 11 fois sur nos 14 tirs alors que les Canaries n’ont réussi a cadrer que 2 tirs sur leurs 5 frappes notre possession de balle et de 65 % pour vous dire comme nous avons maîtrisé notre sujet. Satisfaction 3 pts de plus .

Victoire 2/0


 30/09 Déplacement à Jean Bouin chez les Angevins actuellement 8 éme alors que nous sommes 3 éme Devant 13916 personnes dont 853 supporters ayant fait le déplacement. Mon capitaine Lass et suspendu pour le match.

Des le coup d’envoi mes gars effectuent un énorme pressing et nous touchons rapidement la transversal, 10′ tacle assassin par derrière de S. Mdoye expulsé on est loin de la douceur Angevine, coup franc à la 16′ pour le SCO le capitaine T. Mangali ouvre le score, gros coup au moral pour mes gars 19′ nos hôtes double la mise par B. Ketkeo. Je pètes un câble sur la touche. Réduit à dix ils arrivent à nous mener 2 à 0. L’équipe se reprend après ma grosse colère  26′ Clinton réduit le score d’une splendide reprise de volé juste avant la pause Bafémis trouve le poteau alors que le portier était battu. Deuxième mi temps les murs des vestiaires ont tremblés tellement j’ai poussé ma soufflante. Reprise du jeu nous sommes restés au vestiaire il n’en faut pas plus pour que Angers plante un troisième but 48′ par Sunu quel réalisme quatre frappes cadrées trois buts, nous ne sommes pas en place défensivement je change de tactique nous allons évoluer plus offensivement les gars s’arrachent pour revenir dans ce match Gomis réduit la marque a la 56′ c’est une attaque défense splendide frappe de Thauvin a la 81′ qui s’écrase sur la transversal décidément nous avons touchés trois fois du bois. Très combatifs   les Angevins font dos rond et arrive a arracher la victoire chez eux malgré leurs infériorités numérique depuis la 10′.

Bilan du match 57 % de possession en notre faveur 17 frappes dont 6 cadrés + 3 poteaux alors que nos adversaires ont réalisés 7 tirs dont 4 étaient cadrés.  Grosse désillusion après cette défaite.

Défaite 3 à 2 


Petite trêve international. Je suis encore très amer de notre dernier résultat d’autant plus que l’Ol avait était tenue en échecs une victoire nous aurez permis de prendre la deuxième place. Le PSG caracole en tête avec 8 matchs joués et autant de victoire ils me paraissent intouchable.

Ce mois de Septembre fut mitigé avec cinq matchs (dont trois déplacements), nous avons perdu deux rencontres fait un nul et deux victoires total 7 pts. Nous avions la possibilité d’en avoir plus avec le match d’Angers. Bon le positif c’est que nous sommes 3 éme.

 

Nous remettons le bleue de chauffe pour travailler dur a l’entrainement. 1506517708-156-2fl8zl2-2fles-marseillais-s-entrainent-devant-leur-public-x240-h7y.jpg

 

Sommaire :
  • gg4

    Y a du bon et du moins bon, mais la saison est encore longue !

    • Papy Gusom

      Il est vrai que l’équipe n’est pas toujours régulière, maintenant comme je l’ai dit satisfait du classement puis ce que l’on fait mieux que les objectifs même si je sais qu’il sera très dur de rester dans le top 3 .

  • Papy Gusom

    Tous d’abord merci de m’avoir lu . Enchanté que le nom du coach te plait. Il est vrai que pour des débuts c’est en dents de scie .

  • Papy Gusom

    Merci a toi de suivre. Heureux d’avoir réussi a t’enchanter. Et on ne lâchera rien on crains dégun. lol