La défense à trois au pouvoir [S25]

 

Plusieurs absents importants pour cette Ligue des Nations 2041, notamment les deux joueurs à droite, Temmerman (DC), Kameni (ALD) et Bracke (ALD), mais également Onana (MC) et Pinot (MOC). Nous prenons les meilleurs pour espérer remporter la compétition entre les retraites internationales et les blessures. Nous jouerons le Portugal, alors que la Serbie défiera l’Allemagne.

Le Portugal est tout simplement trop fort pour nous, on a été trop fébrile défensivement. Ce qui était pourtant notre force il y a un an… Il faut dire que cette équipe de Portugal était vraiment costaud avec plusieurs joueurs qui sont passés par les U21 d’Anderlecht. Pour preuve de cette solidité, ils ont remporté la finale aisément sur un score de 2-0 également. Mais bon c’est vraiment dommage de finir là-dessus… Non c’est faux ! Nous avons encore la Coupe des Confédérations !


Pour cette Coupe des Confédérations, nous modifions deux joueurs dans les 23. Temmerman (DC) fait son retour au détriment de Ferreira et Keizer (MDC) remplace un Santiago décevant. Nous jouerons, dans l’ordre, l’Afrique du Sud, les USA et encore le Portugal. Dans l’autre groupe, nous retrouvons la Colombie, l’Espagne, le Japon et la Nouvelle-Zélande.

Rendez-vous donc avec l’Afrique du Sud, nous partons favoris évidemment de cette rencontre. On commence vraiment bien la rencontre et on mène même rapidement 0-2. Puis tout s’écroule, on recule de plus en plus et subissons le jeu… On finira logiquement par encaisser à l’heure de jeu et pire prendrons une rouge dix minutes plus tard… Heureusement on ne finira pas par craquer une deuxième fois…

Nous devions jouer ensuite les Etats-Unis, rencontre qui s’est passé tranquillement, les Américains n’ont jamais mis le danger dans notre rencontre et c’est donc une victoire facile. Nous devions donc jouer le Portugal, un nul étant suffisant pour nous assurer la victoire. Nous avons reposer les titulaires pour qu’ils soient frais en vue des demi-finale. Comme prévu, on se fait complètement dominer par le récent vainqueur de la Ligue des Nations, mais leur finition exécrable nous permet d’accrocher le partage et la première place. Dans l’autre groupe, l’Espagne et le Japon se sont qualifiés et nous jouerons les Japonais.

Comme lors du match d’ouverture, nous marquons rapidement et puis on recule, on recule… C’est incompréhensible et ça a bien failli nous coûter cher, mais l’efficacité du Japon n’était pas présente… Heureusement pour nous ! En finale, nous jouerons l’Espagne qui s’est défait du Portugal… Ce qui est déjà une belle performance.

Les Espagnols rentrent super bien dans la rencontre et en 20 minutes, c’est déjà 3-0… Tout espoir était déjà fini et l’équipe aura déçu durant ces deux tournois même si on est clairement pas la meilleure nation en terme de qualité individuelle.

Sommaire :
  • Coryandil

    Encore une fois bravo, un final de story à l’image de l’entièreté de ton périple sur ce FM 2017 : grandiose !
    Chapeau le Mauve et quand ça vient d’un Rouche, ça veut dire quelque chose ! 😉 A bientôt…

    • gg4

      Merci beaucoup, c’est sympa !
      Déçu de ne remporter ni la Ligue des Nations, ni la Coupe des Confédérations pour clôturer en beauté, mais bon tant pis !

  • GontierO

    Magnifique ! Quelle partie !

    • gg4

      Merci !

  • Orel88

    Franchement félicitations pour tout ton parcours ! C’était très agréable à suivre ;).

    • gg4

      Merci, ravi que ça a plu !