La défense à trois au pouvoir [S25]

Anderlecht aux prolongations

Ce fut un match très équilibré qui s’est joué finalement aux prolongations et Anderlecht sort victorieux du derby.


25e championnat pour gg4

Même si les playoff 1 ont été plus compliqué que prévu pour Anderlecht avec quatre partages et deux défaites dont Ostende qui  aura battu deux fois sur quatre Anderlecht cette saison. Ces résultats n’auront pas empêché les mauves de finir sur un 25e sacre en championnat sous l’ère gg4 ! C’est un sacré exploit qui doit faire plaisir aux supporters mauves !

Du côté de la Champion’s League, c’est le même refrain pour les adversaires du club bruxellois. En quart de finale, le Real Madrid y a cru en ne perdant que 2-1 à l’aller, les mauves n’avaient joués que durant la première demi-heure. Au retour, ce fut une autre histoire et ils ont rapidement déchanté. Pour les demi, ils avaient tiré les Allemands du Bayern Munich.

En demi-finale, le Bayern aussi aura résisté le temps d’un match. Anderlecht avait rapidement ouvert le score, mais ils avaient rétabli l’égalité. Ce fut d’ailleurs le score finale. Au retour, les Allemands ont complètement pris l’eau, encaissant cinq buts dans le match ! En finale, ce sera le premier club anglais dans le parcours avec Chelsea.

Anderlecht était bien rentré dans la partie avec un but assez rapidement de Lopez sans rien avoir concédé. Malheureusement la deuxième période commence très mal avec l’égalisation instantané via Tiago. Le score n’évoluera plus malgré une domination mauve, alors que Chelsea s’est contenté de frappes de loin.  Les prolongations ne seront pas très intéressantes et personne ne se montrera réellement dangereux. C’est donc aux tirs au but que le sacre s’est joué !

Sommaire :
  • Coryandil

    Encore une fois bravo, un final de story à l’image de l’entièreté de ton périple sur ce FM 2017 : grandiose !
    Chapeau le Mauve et quand ça vient d’un Rouche, ça veut dire quelque chose ! 😉 A bientôt…

    • gg4

      Merci beaucoup, c’est sympa !
      Déçu de ne remporter ni la Ligue des Nations, ni la Coupe des Confédérations pour clôturer en beauté, mais bon tant pis !

  • GontierO

    Magnifique ! Quelle partie !

    • gg4

      Merci !

  • Orel88

    Franchement félicitations pour tout ton parcours ! C’était très agréable à suivre ;).

    • gg4

      Merci, ravi que ça a plu !