La défense à trois au pouvoir [S25]

 

L’efficacité mauve au plus bas

Anderlecht a connu la défaite pour la première fois de la saison, c’était à Ostende en Jupiler Pro League. Pourtant, les mauves menaient au score et ont même eu le double de tirs durant cette rencontre. Il s’agissait d’un premier signe de cette efficacité qui est parfois absente chez les Bruxellois. Ce fut encore quatre fois le cas en cette fin d’année. En Champion’s League d’abord, où ils ont tirés 19 fois au but sans pour autant marquer à Lyon. Mais aussi en championnat, notamment contre Genk qui égalisa à la 90+3… Ainsi que lors des deux dernières rencontres de 2040 où tant Anvers que La Gantoise n’ont pas cadré de frappe. En Coupe de Belgique également, même s’ils sont en demi-finale ! À Roulers, ils ont tirés 21 fois au but sans pouvoir marquer. Il va falloir s’améliorer d’ici février et les huitièmes de Champion’s League pour les mauves.


Bruges prend les commandes

Bruges profite de la méforme offensive d’Anderlecht pour prendre les commandes de la Jupiler Pro League. Le Beerschot remonte à une 3e place étant donné la méforme de l’Union. Alors qu’en bas de classement, Charleroi n’a plus qu’un point d’avance sur la lanterne rouge, Westerlo. Le Standard fait à peine mieux avec sa 14e place.


Groupe G: Anderlecht sans trembler

Bâle aura déçu dans un groupe où Anderlecht n’a jamais lâché la première place.


Arsenal-Valencia et Leipzig-Man City en têtes d’affiche

Du côté d’Anderlecht, le tirage a été assez clément avec l’AS Monaco. C’est largement jouable pour les mauves qui évite plusieurs gros morceaux.


Les grands sont au rendez-vous en coupe

À l’exception de Bruges et du Beerschot, les grands clubs en formes en championnat ont tous répondus présents en Croky Cup. Ce sera donc des demi-finale très indécises.


Tout le monde joue à Anderlecht


La Belgique en demi de la Ligue des Nations

Le dernier épisode de la storie sera donc la Ligue des Nations 2041 !

Sommaire :
  • Coryandil

    Encore une fois bravo, un final de story à l’image de l’entièreté de ton périple sur ce FM 2017 : grandiose !
    Chapeau le Mauve et quand ça vient d’un Rouche, ça veut dire quelque chose ! 😉 A bientôt…

    • gg4

      Merci beaucoup, c’est sympa !
      Déçu de ne remporter ni la Ligue des Nations, ni la Coupe des Confédérations pour clôturer en beauté, mais bon tant pis !

  • GontierO

    Magnifique ! Quelle partie !

    • gg4

      Merci !

  • Orel88

    Franchement félicitations pour tout ton parcours ! C’était très agréable à suivre ;).

    • gg4

      Merci, ravi que ça a plu !