La défense à trois au pouvoir [S23]

 

Depuis le début de la partie, il s’est déjà passé 23 saisons ! Pour tout voir en détail, je vous invite à vous diriger sur l’ancien forum. Le but de la partie était de réussir à devenir le meilleure club du monde en imposant une défense à trois au Royal Sporting Club Anderlecht. Voyons ce que cela a donné pendant 23 ans.

 

Ben 23 ans et 23 titres de champion de Belgique tout simplement. Cela peut paraître facile et pourtant Dieu sait que ce ne fut pas toujours simple de remporter le titre… Notamment la saison dernière où on était deuxième avant de jouer le dernier match. Dans 50% des cas, nous avons eu du mal à remporter le titre avec Bruges, Genk ou le Beerschot qui nous ennuyait jusqu’au dernier match. C’est évidemment l’avantage des play-off 1 et de sa division des points par deux. Cette difficulté est d’ailleurs démontré avec la Coupe de Belgique où nous n’avons même pas une moyenne d’une sur deux.

Du côté de l’Europe et de sa prestigieuse Champion’s League, nous avons pendant longtemps (10 saisons) tout misé sur un bloc solide et relativement bas. Ce qui nous a d’ailleurs permis d’aller chercher une demi-finale, mais surtout un sacre ! Nous avions été dominé largement, mais notre solidité défensive nous avait offert la victoire ! Au bout de dix ans, nous avons choisi de jouer plus haut tout en gardant une bonne base défensive pour ne pas trop souvent encaisser. Au final, c’est un choix payant puisque nous n’avons jamais fait moins bien qu’un quart de finale, mais surtout nous avons conquis six titres pour sept finales.

Au final, durant ces 23 années, nous avons conquis pas moins de 68 titres soit une moyenne de presque trois titres par an. Puis finalement, j’ai décidé d’essayer d’améliorer le niveau de la Belgique en reprenant un autre club belge et quoi de mieux que l’Union Saint-Gilloise pour faire de Bruxelles la plus grande ville du monde.

 

J’avais finalement abandonné après trois ans parce que ça ne fonctionnait pas vraiment, au contraire. En 2033, synonyme de retour en Division 2 pour l’Union, j’ai décidé de les reprendre et de réessayer… Ça se passe beaucoup mieux et on espère faire quelque chose de bien en Europa League cette saison. Le gros point faible de l’équipe reste les grandes rencontres (notamment les play-off 1) où l’équipe a tendance à passer à côté…

Ce n’est pas tout parce que tant qu’à prendre deux clubs, autant prendre une sélection aussi…

 

J’avais tout d’abord pris le Portugal parce que j’y avais un joueur (Rony Lopes), puis finalement deux (un regen). Ce fut un véritable flop finalement avec une phase de groupe en Coupe du Monde, la défense à trois n’a pas fonctionné.  J’ai du coup pris les rênes de la Belgique. Cela avait bien commencé avec un titre en Ligue des Nations, mais ce fut un flop à l’Euro avec un huitièmes et plein de retraites internationales… Je suis donc parti après ce flop.

Je suis revenu pour tenter les Jeux Olympiques et ce fut un nouveau flop. Finalement j’ai repris la Belgique cinq ans plus tard. Après une demi-finale en Ligue des Nations, on a fait un beau quart de finale à la Coupe du Monde. Nous avons passé un tour de plus que prédit et nous jouerons la phase finale de la prochaine Ligue des Nations.

 

Au niveau des compétitions européennes, nous pouvons voir que l’Angleterre vit une nette domination et est pratiquement chaque année en finale de Champion’s League. En prime, ils font de beaux résultats en Europa League, autant dire que niveau coefficients, ils sont injouables. Du côté belge, on notera la belle performance du Beerschot qui a remporté l’Europa League en 2037.

Sommaire :
  • Coryandil

    Encore une fois bravo, un final de story à l’image de l’entièreté de ton périple sur ce FM 2017 : grandiose !
    Chapeau le Mauve et quand ça vient d’un Rouche, ça veut dire quelque chose ! 😉 A bientôt…

    • gg4

      Merci beaucoup, c’est sympa !
      Déçu de ne remporter ni la Ligue des Nations, ni la Coupe des Confédérations pour clôturer en beauté, mais bon tant pis !

  • GontierO

    Magnifique ! Quelle partie !

    • gg4

      Merci !

  • Orel88

    Franchement félicitations pour tout ton parcours ! C’était très agréable à suivre ;).

    • gg4

      Merci, ravi que ça a plu !