La défense à trois au pouvoir

Bonjour, moi c’est Gaël, Gaël Gg4.
J’ai 20 ans et déjà mes diplômes d’entraîneur. Il faut dire que je me suis rendu compte qu’être joueur n’était pas fais pour moi, dans le sens où je n’avais pas le niveau pour jouer dans le monde professionnel. J’ai donc rapidement décidé de suivre mes cours d’entraîneur. Désormais, je peux entraîner une équipe première et je compte bien le faire. Je sais que ce n’est pas facile de recevoir sa chance sans avoir eu un passé de footballeur, mais je ne fais jamais rien comme les autres. Alors pourquoi pas le faire une nouvelle fois ?


En tant qu’ancien défenseur, je suis particulièrement méticuleux sur le côté défensif. Certes, pour gagner, il faut marquer un but de plus que l’adversaire, mais il faut surtout un bon bloc équipe. L’équipe ne doit plus faire onze fois un joueur, mais un bloc compact qui est prêt à mourir l’un pour l’autre. J’accorde donc beaucoup d’importance à la tactique, il est possible qu’on y passe plusieurs entraînements sur la semaine même s’il y a trois matchs sur la semaine. S’il le faut, on y passera du temps. Surtout avec ma philosophie de jeu qui demande du temps pour être assimilé. Il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir jouer parfaitement avec une défense à trois, basée sur la possession du ballon.

Je suis donc parti à la recherche d’un emploi au culot dans tout les clubs à la recherches d’un entraîneur en Belgique. J’y ai exposé ma philosophie de jeu ainsi que mon grand amour dans la formation. C’est un point indispensable dans la survie d’un club belge désormais. On ne peut plus rivaliser avec les autres championnats quand on voit les prix mis pour des joueurs moyens. Le culot finit par payer puisque je suis finalement engagé dans le meilleur club de Belgique, le Royal Sporting Club Anderlecht.

 


Apparemment je les aurai convaincu lorsqu’ils m’ont demandé si je préférai le thé ou le café. Je ne vous dirai pas ma réponse, on sait jamais que je sois viré dans les prochains mois et que j’en ai à nouveau besoin. Bref, revenons à nos moutons. Je suis donc au bout de mon rêve, je vais pouvoir entraîner mon club préféré. Que demander de plus à seulement 20 ans ? Ben tout simplement durer et pourquoi pas devenir le Sir Alex Ferguson Belge ? On va essayer en tout cas.

En tout cas, une chose est sûre, il y a du boulot avant de pouvoir atteindre nos objectifs fixés par mes dirigeants. Cependant, on verra ça prochainement, là je vais aller boire un coup pour me remettre de mes émotions.

Sommaire :
  • Coryandil

    Encore une fois bravo, un final de story à l’image de l’entièreté de ton périple sur ce FM 2017 : grandiose !
    Chapeau le Mauve et quand ça vient d’un Rouche, ça veut dire quelque chose ! 😉 A bientôt…

    • gg4

      Merci beaucoup, c’est sympa !
      Déçu de ne remporter ni la Ligue des Nations, ni la Coupe des Confédérations pour clôturer en beauté, mais bon tant pis !

  • GontierO

    Magnifique ! Quelle partie !

    • gg4

      Merci !

  • Orel88

    Franchement félicitations pour tout ton parcours ! C’était très agréable à suivre ;).

    • gg4

      Merci, ravi que ça a plu !